Suite à ce que j'ai pu écrire pour le tome 1 (http://www.senscritique.com/bd/pour-l-empire--tome-1---l-honneur/9451277497930383/critique/lechinois/) je me sens obligé de rajouter ici quelques détails supplémentaires pour le tome 2.
Autant le dire, si le tome un était sympa, le deux est foutrement bon. Bien sûr, si ce dernier est aussi bon, c'est parce que le décor et les personnages ont été très bien plantés dans le premier titre et que l'on a plaisir, ici, à les retrouver. Et s'il manquait un "quelque chose" auparavant, ce manque est comblé par le présent ouvrage.
Ça se lit toujours comme du petit lait et ça se boit avec beaucoup d'aisance. Et le rythme y est. Ce deuxième opus donne envie d'en savoir plus et de savoir comment les deux auteurs vont pouvoir dénouer les liens qu'ils ont tissés. Bref à conseiller à la lecture, parce que c'est quand même une belle leçon de bande dessinée.
Petit bémol appréhensif concernant l'arrivée du tome 3. En effet, ce dernier sera la dernier et j'ai peur qu'il ne finisse en eau de boudin. (Mais j'espère avoir tort.)