Je n'ai pas lu le roman je ne ferai donc pas de comparaison entre les deux. Cependant je n'aurai aucun mal à vous dire que j'ai eu l'impression de lire un roman à l'eau de rose de la collection Harlequin mais en BD en lisant Les gens heureux.


Pourtant le titre donnait envie, le postulat de base semblait intéressant, mais voilà très vite l'héroïne agace et les situations n'ont pas beaucoup de sens et son beaucoup trop exagérées. Vu le sujet de base je m'attendais à une introspection plus forte, une certaine finesse d'écriture, avec de la subtilité, des sous entendus écrits ou visuels, mais non.
Graphiquement ça tient la route, même si par moment les personnages ont des drôles de têtes, ça reste joli et ça colle au récit.


Mais non franchement, je n'ai pas accroché, ni aimé, le titre de ma critique résumant bien mon ressenti en fermant cette BD.

arthelius
4
Écrit par

Créée

le 22 juin 2019

Critique lue 195 fois

1 j'aime

arthelius

Écrit par

Critique lue 195 fois

1

D'autres avis sur Les gens heureux lisent et boivent du café

Du même critique

Alexei Pajitnov
arthelius
8

Bien à quand la suite ?

Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...

le 10 juin 2016

4 j'aime

Fight Club 2
arthelius
3

Pourquoi avoir fait ça ?!

Aujourd'hui je m'en vais vous parler de la suite du roman Fight Club, mais cette fois-ci en graphic novel, écrit par Chuck Palahniuk et mise en image par Cameron Stewart. Il s’agit de la suite...

le 3 juin 2016

4 j'aime