- Le mystérieux Beyonder décide d'organiser un gigantesque tournoi dans l'espace. Les plus grands super-héros et les plus redoutables super-vilains se battent alors pour obtenir la récompense ultime. Les Avengers, Spider-Man, les Quatre Fantastiques et les X-Men vont tout faire pour que le Docteur Fatalis ne devienne l'être le plus puissant de l'univers.
On est confronté à un gros problème avec ce comics. Le critiquer objectivement est quand même assez dur.
Premièrement on parle ici du tout premier crossover de l'univers Marvel, celui qui amènera non seulement un nouveau méchant, en l'entité du Beyonder, mais aussi un des plus gros pépins de la vie de Peter Parker, le symbiote.
Alors comment en vouloir à un comics aussi anticipateur, autant en avance sur son temps. On parle d'un comics sortit entre en 84/85 ; en pleine guerre de taille de bite entre les USA et l'URSS, d'où le titre d'ailleurs.
Déjà on peut noté que, ben les dessins des 80's sont pas attrayant, couleurs ultra flashy, dessins d'arrière-plans assez grossier, dialogues proche du ridicule, ça en rebute plus d'un.
L'histoire se tient malgré tout et on a même quelque retournement de situation assez sympa. En soit ce comics est plutôt bon, il est juste vieux. Ouais c'est un peu comme ton vieil oncle, il est un peu beauf, un peu ringard mais tu l'aimes bien quand même parce-que ses histoires tiennent la route. Enfin si on oublie le fait que Colossus à des besoins sexuel très important au point de lacher Kitty...
Les Guerres Secrètes est à lire au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour mourir moins con, car il placera sur l'échiquier un ennemi puissant qui ne sera jamais vraiment battu.