Après une longue attente, les guerriers surgissent des sables...

Les auteurs ont sans doute voulu éprouver notre patience ; en effet, il aura fallu attendre 3 années pour découvrir enfin ce 2ème opus. Le résultat est à à la hauteur de nos espérances !

On retrouve avec plaisir les trois moines Shaolin dont la mission les mène vers un gouverneur qui s'est auto proclamé roi. Une épopée légendaire attend nos pratiquants d'arts martiaux. Un souffle épique balaye cette aventure de toute sa force et se termine en apothéose.

La narration demeure excellente et les dessins toujours agréables. Un bémol sur la mise en couleurs qui a changé d'artiste : je trouve les nouvelles couleurs moins chatoyantes ; elles tendent davantage vers le réalisme mais on s'habitue très vite à ces nouveaux tons.

Les divers caractères de nos trois frères d'armes s'affirment un peu plus pour notre plus grand plaisir. On trouvera peu de citations mais le propos s'y prête moins volontiers sans doute.

Il ne reste plus qu'à espérer que la suite ne mette pas autant de temps à paraître...
Apostille
9
Écrit par

Créée

le 12 févr. 2012

Critique lue 156 fois

1 j'aime

2 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 156 fois

1
2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10