Les Innocents - The Boys, tome 11 par Kab

Un tome qui semble assez faiblard de prime abord mais qui est loin de l’être. Tout d’abord, on découvre une nouvelle tête de Vought American et ensuite les horreurs perpétrées par le Protecteur et on s’inquiète un peu plus maintenant de son prochaine pétage de plomb.
Du côté des Gars, le temps est à l’orage et à la suspicion. Butcher découvre que Hughie sort avec une des Sept (sauf que lui l’ignore) et il pense du coup que son nouvel ami est un infiltré. Il l’envoie donc faire une simple mission de routine pour vérifier son intuition sans en parler à personne. La mission tourne très mal pour ce pauvre Hughie. La Crème fait aussi des trucs dans le dos des autres en allant d’abord voir la Légende sans en parler à Butcher puis en rendant une petite visite à Vought American.
Comme vous pouvez le voir, sans bouger vraiment, l’ambiance change, le plus grand schéma semble prendre forme et j’admets avoir hâte de voir ce qu’Ennis nous réserve.
En tout cas, derrière les moqueries, il semble avoir un plan à long terme bien plus important que ce que l’on pouvait voir au début de la série. Le ton est plus dur et même si le scénariste se moque encore des super-héros, ce n’est plus son but principal maintenant.

Au dessin, c’est John Mc Crea qui ouvre le bal pour un numéro. L’artiste est très à son aise et se voit octroyer un bon nombre de scènes avec du sexe ou des objets l’impliquant. Darrick Robertson est présent pour les quatre autres numéros de l’album. L’encrage plus fin permet d’apporter une certaine touche de fraîcheur qui colle bien avec ces héros un peu idiots qui font rire mais que l’on plaint surtout car ils n’ont de héros que le nom.

Mon avis : Moins trash, plus réfléchi depuis quelques temps, la série semble prendre une autre orientation tout en gardant un côté fun. C’est vraiment du tout bon !
Kab
7
Écrit par

Créée

le 1 juin 2014

Critique lue 168 fois

Kab

Écrit par

Critique lue 168 fois

Du même critique

Sin City, tome 1
Kab
8

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

Par

le 17 août 2010

22 j'aime

2

Le Chemisier
Kab
3

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

Par

le 13 sept. 2018

15 j'aime

4

Jason Bourne
Kab
5

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

Par

le 10 août 2016

15 j'aime

4