Petit aperçu post-Civil War de la vie des tout derniers arrivants de l'univers Marvel, les Young Avengers, cette mini-série est aussi rafraichissante que son ainée.
Chaque épisode est dédié à un personnage précis : Probablement dans le désordre, on a un épisode sur Patriot, petit-fils du Captain America noir, qui cherche un modèle à suivre, un sur Hulkling le changeur de forme mi-Kree, mi-Skrull, ayant décidé de se confronter à son père, le Captain Marvel, un sur les présumés jumeaux de Scarlet Witch, Wiccan qui a hérité de ses pouvoirs et Speed qui a les mêmes que Quicksilver, à la recherche de leur mère disparue, un sur le nouveau Vision, héritier des données du précédent mais ayant l'armure ultramoderne et la mémoire de Iron Lad, qui se cherche une identité, un sur Stature, la fille de Ant-Man ayant péri dans Avengers Disassembled qui a acquis la capacité de changer de taille suite à une trop régulière exposition aux particules Pym, et qui cherche à se montrer digne de son père, et enfin un sur Kate Bishop, qui a repris l'identité de Hawkeye et qui rencontre Clint Barton qui cherche à savoir si elle est digne de son héritage...
C'est donc à chaque fois un récit indépendant, tous intéressants, qui éclairent pas mal sur les personnages, même si en eux-mêmes ils n'apportent pas énormément à ce qu'on sait déjà. C'est l'occasion pour chacun d'entre eux de résoudre leur propre quête d'identité, de se trouver en tant que personnes, marchant sur les traces ou non de leurs prédécesseurs. Chaque histoire est scénarisée et dessinée par des équipes différentes, mais c'est chaque fois assez léché dans les deux aspects. Bon point donc.
Donc c'est pas mal du tout, mais ce n'est pas vraiment indispensable.