Troisième tome de la série de bande dessinée Les Légendaires Missions, Le Registre du Lotus nous plonge dans une aventure qui fait un peu parti de ces intrigues bienvenues quand, dans une production qui tire un peu en longueur, il faut remplir un épisode avec, si possible, des éléments de tensions qui seront maintenir le lecteur/spectateur en "haleine".


Skroa, un des bras droit du sorcier Darkhell, manigance un énième complot pour renverser les Légendaires, et cette fois-ci, il a recourt au Registre du Lotus : un livre capable d'effacer la mémoire des personnes.

Pas plus de spoil !


Alors, pour cette nouvelle aventure, nous restons sur un schéma identique aux deux premiers tomes, à savoir une inspiration, si ce n'est une transposition en bande dessinée d'un épisode de la série animée Les Légendaires ; ce que j'ai pu appeler le syndrome Les Légendaires SAGA : malgré une immense richesse de lore, on se cantonne à mettre en scène des aventures que les fans de Patrick Sobral connaissent déjà. Et pour parler plus en détails de l'intrigue dévoilé par ce tome-ci, autant dire que l'on reste sur du terrain connu, parce que le coup du lavage de cerveau/effacement de mémoire, bon... On a déjà vu cette ficelle scénaristique, et pas uniquement dans les œuvres de Fantasy. Après, il faut avouer que même si c'est du déjà-vu, on reste sur un élément plaisant (mais sans plus) qui permet des situations cocasses avec nos héros qui, ne sachant plus ce qu'ils sont, se permettent des nouveautés spontanées pas forcément en lien avec leur personnalité, leur philosophie... Donc quelque part, le divertissement est au rendez-vous grâce à cet élément.

Mais outre cela, on reste sur une lecture somme toute simpliste.


Et pour le côté graphique, on reste également sur un travail intéressant mais qui n'a rien de transcendant (pour reprendre les mêmes mots que pour ma critique du tome deux).


Donc Les Légendaires Missions - Le Registre du Lotus est un tome qui saura se laisser lire mais qui n'apportera, de part sa simplicité et sa tonalité plus qu'enfantine - par rapport aux autres tomes de l'univers d'Alysia, pas forcément grand chose sinon une aventure annexe qui plaira aux fans inconditionnels de la série.

Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
6
Écrit par

Créée

il y a 4 jours

PhenixduXib

Écrit par

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime

Le Seigneur des Anneaux
PhenixduXib
6

Chaque succès découle d'un "échec"

Il fut un temps où je ne connaissais du Seigneur des Anneaux que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, je ne crois pas dire de bêtises si je déclare que je ne savais même pas qu'à la base...

le 22 nov. 2020

6 j'aime

1