Quand l'homme s'en prend à dieu.
Cette série de sept albums nous emmène dans une histoire mythologique, la flèche de nemrod, revisité par le talent du scénariste Bollé.
Dès le premier tome on se trouve envoûté par l'étrange histoire de "l'homme qui ne vieillit pas". Celui ci vit enfermé dans un asile depuis des années sans que personne ne lui prête d'attention avant une jeune médecin. Elle va vite découvrir que cet homme devrait déjà être mort alors qu'il paraît avoir encore 40 ans.
Un homme qui ne vieillit pas cela attire forcément des convoitises. Voilà donc que l'homme le plus riche de la Terre, qui vit à l'écart du monde dans la toute première ville spatiale qu'il a créé, veut apprendre l'histoire de cet homme.
On découvre alors l'histoire fantastique de la flèche de nemrod traversant les temps passant dans les mains des plus puissants personnages de l'histoire.
Cette série est une magnifique critique de la cupidité humaine et de ses effets.
Je conseille vivement cette bande-dessinée qui possède un scénario bien ficelé et sans trop de longueur. Attention après à ne pas se perdre dans les flashbacks récurrents qui alternent tout le long avec l'histoire.
Bonne lecture à vous et j'espère que ma critique vous plaira (seulement la deuxième)!