Les éditions Bliss Comics sont tout doucement en train de gagner du terrain sur les tables des librairies, et il faut reconnaître un certain charme aux lignes directrices. Il s'agit de redonner vie à l'univers Valiant (dont le comics The Valiant m'a paru intéressant pour la présentation des personnages mais reste incomplet dans le scénario, c'est du portrait assez évasif et non conseillé pour entrer dans cet univers). En revanche, ce duo de choc a réussi à me séduire. Et je continuerais à découvrir les opus qui s'intéressent plus aux personnages avec une réelle intrigue.


Le dessin de Tom Fowler (auquel on doit les complètement barrés Rick et Morty, à découvrir !) est efficace et rend la lecture très agréable. Le scénario et l'écriture des dialogues font le charme du livre qui s'annonce rapidement original, drôle et avec une intrigue aussi honnête que prenante.
Eric et Woody sont deux frères qui ont grandi ensemble mais que le temps et les différences (fondamentales !) ont séparé. Le jour où leur père scientifique décède, ils sont tous les deux interrogés et soupçonnés de meurtre. En menant l'enquête dans le laboratoire où le père travaillait, un "accident" leur donne des pouvoirs qu'ils vont devoir découvrir et adopter. Par cette trame assez classique on s'inscrit réellement dans le scénario typique du comics super-héroïque mais ce qui fait la différence c'est le tempéramment des personnages. Eric travail dans la sécurité et est super rationnel, alors que Woody est le vilain petit canard qui balance des vannes en toute circonstance, impulsif et sanguin il semble avoir oublié de grandir. C'est l'équilibre parfait, et je n'en dirais pas plus mais entre eux deux survient un bouc qui n'avait rien à faire là.


Une lecture divertissante, bien barrée et provoquante qui donne un nouveau souffle au genre. Vous pouvez suivre leurs aventures mais également de façon général le travail de cette maison d'édition qui semble vraiment avoir du flaire.

Mawelle
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Overdose de bulles en 2017

Créée

le 29 nov. 2017

Critique lue 185 fois

1 j'aime

Mawelle

Écrit par

Critique lue 185 fois

1

D'autres avis sur Les Pires Super-Héros du Monde - Quantum & Woody, tome 1

Du même critique

Et si l'amour c'était aimer ?
Mawelle
8

Voyage en Absurdie occidentale

Il y a assez peu d'auteurs/dessinateurs de bandes dessinées qui pourraient se venter de réussir à me faire rire. Enfin, pas le sourire en coin du gag, non, je parle du vrai rire. Celui dont on peut...

le 14 nov. 2017

24 j'aime

1

Blacksad: Under the Skin
Mawelle
7

A un pixel de l'excellence

Etant une fan inconditionnel de la bande dessinée, s'il y a un jeu que j'attendais au tournant cette année c'était sans aucun doute Blacksad:Under the Skin. Le rendez-vous était pris depuis longtemps...

le 18 nov. 2019

14 j'aime