Second tome de la saga Samouraï, cet opus souffre des mêmes faiblesses que son prédécesseur.


Nous sommes là en face d'un dessin pas aussi maîtrisé que l'on pourrait l'espérer. Des visages et anatomies approximatives gâchent un peu la lecture. Heureusement, l'illustrateur possède un sens de la mise en scène (ou serait-ce Di Giorgio au découpage ?) qui rend les combats dynamiques. De la même manière, ses drapés et autres armures tiennent la route.
On notera une très belle double page au centre de l'album.


Pour ce qui est du scénario, les mystères s'épaississent en même temps que certains voiles se lèvent sur le passé de Takeo, le personnage principal. La course poursuite dont ils sont l'objet, lui et son petit groupe, par le sinistre trio des filles de l’ombre, présente un intérêt certain.


Le titre présente suffisamment d'attrait pour que le lecteur veuille connaître la suite de cette aventure extrême-orientale.

Apostille
6
Écrit par

Créée

le 7 oct. 2018

Critique lue 78 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 78 fois

D'autres avis sur Les Sept Sources d'Akanobu - Samurai, tome 2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10