Le voici notre héros, qui marche dans le soleil couchant. Son nom, Danny / Tuckson / Tumbler. Car, oui, Buck Danny ne serait rien sans ses acolytes, chacun incarnant une facette dépliée d'un même personnage global que l'on appelle Buck Danny, le vrai héros (humain !) de cette BD.
Buck Danny, la facette lumineuse du personnage, un boy scout toujours parfait, ne fumes pas, ne boit pas, ne drague pas. Il est le cerveau, la bonne conscience, la compassion.
Sonny Tuckson, la facette comique du personnage, Sonny fait les blagues que son statut d'officier interdit à Buck Danny (il est devenu commandant le bougre). Tuckson est un personnage qui incarne la jeunesse, l'insouciance, la naïveté et l'amitié (il a d'ailleurs un grand sens du sacrifice). Et étant au milieu des deux autres zozos, il sert souvent de lien entre Danny et Tumbler.
Enfin dernière facette de ce personnage global qu'est Buck Danny, Jerry Tumbler, incarne la part d'ombre du personnage. Si Tuckson fume un peu, Tumbler lui se crame littéralement les poumons à la cloppe, on imagine que l'équation en est de même en ce qui concerne les femmes. Apparu dans l'épisode précédent, Tumbler est présenté comme un rival potentiel à Buck Danny. Celui-ci voit d'un très mauvais oeil la place qu'il convoitait échoué à un commandant sorti de nulle part. Colérique, Tumbler est un personnage en proie à des sentiments très fort moins positif que Danny, le conduisant même quelques fois à l'auto destruction (c'est bien pour ça qu'il fume et multiplie les conquêtes, pardi !).
En dehors de cela c'est bien entendu à partir de cet épisode que se lance vraiment les Aventures les plus intéressantes de Buck Danny avec la mythique escadrille des Tigres Volants. Blouson d'aviateur avec un tigre ailé dans le dos au commande d'un Curtiss P-40 au dessus de la Birmanie, la classe !!!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.