Alors que je l'avais noté en cours de route à 7, j'ai revu ma note finale à 4, avec la fin du manga (Au japon).
Alors que l'histoire était intéressante; ah non, pas l'histoire; Alors que le mystère qui entourait le fonctionnement de cet univers éclairé par un soleil artificiel défaillant était intéressant, la révélation arrive de manière assez abrupte et sans véritable sens ou volonté d'explication claire.
Je ne m'appesantis pas plus sur le final "Deux ex Machina", lors duquel le héros semble se dire "Pouf, je suis un héros, je sauve le monde en voulant sauver le monde avec mes grands sentiments", non franchement, on n'a aucune idée de ce qui s'est passé. Aucune explication, aucune logique, le monde est redevenu parfait, amis pour la vie, FIN.
Du coup, tout ce qui m'avait exaspéré mais que j'avais laissé passer est revenu, les sentiments à l'eau de rose, l'absence totale de logique de l'intrigue (allons tuer des monstres errants à longueur de temps alors que notre objectif avoué est de découvrir le secret du soleil artificiel, etc...), et paf, çà à fait un 4!
C'est dommage, l'univers était intéressant, le dessin aussi, et l'intrigue aurait pu aller beaucoup plus loin, sans parler des mystères qui n'auront pas de réponse.