Et même bien déçu ... Je savais que le tome 13 serait le dernier de cette série que je suis depuis le début, et je m'attendais à un final fracassant.
Avec les qualités du dessin, du découpage et des couleurs qui faisaient une grande part de l'attrait de cette série, ça aurait pu être grandiose.
Mais en fait de bouquet de feu d'artifice, ça tient plutôt du pétard mouillé. La mort de Mariano dans l'album précédent semblait promettre une réaction en chaîne, et pffft ... rien du tout.
On a droit à de longs monologues intérieurs sur le sens de la vie et de la mort, qui s'ils faisaient également le charme de cette série au départ, me semblent vraiment monotones cette fois.
Notre héros se voit contraint de fuir et de quitter ses rares amis, et sa famille. Même sa jungle inextricable n'est plus une protection suffisante.
Je n'en dirai pas plus, pour ne pas dévoiler le peu d'intrigue qui traverse cet opus, mais le titre donne vraiment le ton de ce dernier tome. Dommage !
Salut Le Tueur, tu m'auras fait voyager et réfléchir à certains aspects de notre civilisation, c'est déjà beaucoup, et pour ça je remercie tes auteurs.