L'Île de Hôzuki par Underwriter
Amis de récits d'horreur, voilà une nouvelle série qui risque de vous plaire. « L'île de Hôzuki » ne paie pas de mine avec sa couverture on ne peut plus sombre et peu parlante, mais lorsque l'on ouvre le livre, c'est une autre paire de manche. Apprêtez-vous à vivre un voyage terrifiant et à découvrir des secrets on ne peut plus malsains...
L'histoire :
Kokoro et Yuma, frère et sœur, ont étés abandonnés par leur mère et envoyée dans le centre de réadaptation de l''île de Hôzuki, où une poignée d'enfants socialement « abîmés » échouent. Bien évidemment, les nouveaux venus font toujours sensations. On leur raconte des récits effrayants, des légendes urbaines sur les lieux et les anciens jouent sur les connaissances qu'ils ont des lieux et de leur histoire pour asseoir une sorte d'emprise mentale sur Kokoro , et sur sa jeune sœur aveugle.
C'est alors que Kokoro va découvrir une preuve que l'on ne lui raconte peut-être pas des histoires... les enfants sur cette île se font tuer, et pour des raisons pas très nettes. Et pire : il semblerait que l'attitude de leurs parents y soit pour beaucoup dans ces exécutions... Kokoro et ses camarades commencent alors à enquêter pour trouver un moyen de s'échapper de l'île avant qu'il ne soit trop tard...
En Gros :
Encore une fois, Ki-oon fait preuve d'une très bon sens de l'édition en publiant un titre qui ne paie pas de mine mais qui semble très prometteur. « L'île de Hôzuki » a été doté d'un scénario d'enquête mené par des investigateurs en culotte courte auquel on s'identifie très facilement et très rapidement. L'attachement aux personnages se fait sans problèmes, et l'enquête démarre sur les chapeaux de roue enchaînant les mystères, les personnages secondaires effrayants, et les lieux les plus glauques qui soient.
Le dessin, maîtrisé, souple, donne une rondeur enfantine à l'ouvrage qui colle très bien à ce genre d'histoire, pourtant à mille lieux des canons graphiques auxquels on pourrait s'attendre. Kei Sanbe gère très bien ses cadrages et sait jouer avec le scénario pour ne commettre aucune faute de goût tant dans la narration que dans sa manière de placer les expressions sur les personnages. On y croit, et c'est l'essentiel.
Bref, « L'île de Hôzuki » est une série à suivre de près, car il y a fort à parier qu'elle finisse sur nombre de bibliothèques d'amateurs de récits d'enquête et d'horreur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.