Un petit quelque chose en plus...
La couverture et quatrième de couverture d'une grande classe, très sobre avec le rouge qui se détache, m'avait donné envie de lire cette BD et je ne suis pas déçue. En effet, même si nous nous trouvons en face d'une histoire de vampires plutôt classique, le romantisme et la poésie qui s'en dégagent sont assez rares dans ce genre d'ouvrage pour être souligné. On pense de suite à Dracula de Stoker ou la saga d'Anne Rice de par l'ambiance chic en décalage complet avec la nature même du vampire. Cette ambiance victorienne très british se prête vraiment bien à une histoire de vampire.
Les tourments de la pauvre Lady Catherine tout juste mordue ne me semblent pas assez exploités. Nous sommes trop centrés sur le personnage de Richard Drake qui à mon vis reste moins intéressant que la jeune femme. Il doit être son faire-valoir et non prendre sa place.
Visuellement, on notera un beau travail sur les couleurs et les lumières avec une nette différenciation entre jour et nuit, luminosité et noirceur... Même les décors sont en opposition: la salle de bal et le jardin obscur, la maison de Catherine et l'antre du vampire, la salle de jeux et les sombres ruelles... Dommage qu'à l'inverse le trait des personnages ne soit pas aussi soigné. Il y a même une page où un personnage au premier plan n'a pas de visage dessiné.
CONCLUSION
Même si le tome se lit très vite de par une histoire pas suffisamment originale, j'ai eu envie de voir la suite en refermant celui-ci. Que va-t-il se passer pour Catherine? Richard parviendra-t-il à gagner le cœur de la jeune femme? Mais en a-t-elle toujours un...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste