Un manga que j'ai littéralement dévoré en quelques jours. Encore une fois, j'avais vue l'adaptation animé avant, mais qui n'était pas complète. Je me suis donc mise au manga, qui se lit très vite.
C'est vrai qu'en dehors de la différence de taille des deux protagonistes, il n'y a rien de fort originale par rapport à d'autres manga du même genre; Lovely complex n'est pas un chef d'oeuvre, on remarque assez vite que la seule ambition du manga est de nous distraire, et si il pourrait y avoir une sorte de morale à propos des différences et de l'acceptation, elle est assez minime. Ce manga est donc là exclusivement pour faire rire, et il y arrive! Des situations cocasses, et des personnages très drôles, c'est juste hilarant. J'ai bien aimé les différentes grimaces de Risa, héroïne extrêmement attachante et fort différente des clichés habituel. La relation qu'elle entretient avec Ootani m'a fait beaucoup marré, j'aime beaucoup personnellement, malgré leurs inlassable disputes. Surtout que, les moments mignons le sont d'autant plus que ce n'est pas dans leurs habitudes. De plus, ils évoluent lentement et le tout reste crédible et très sympa! J'avoue que juste pour leur couple et leur bizarrerie, j'aime bien ce manga.
Justement, à propos de ça, en dehors des scènes comiques, Lovely complex peut être extrêmement niais à certains moments, usant de ficelles scénaristes bien trop souvent éculés, avec les trois millions de rivales amoureux, mais ce n'est pas dérangeant outre mesure, c'est même drôle si on garde bien en tête que ce manga n'a pour volonté que distraire.
Les personnages secondaires sont TRÈS secondaires, mais certains comme Maity, Seiko ou Nobu sont très attachant, et ils ont tous des grimaces hilarantes.
Les dessins sont juste sympa, pas extraordinaires, mais colle bien à l’ambiance du manga, et le tout reste très joyeux et donc agréable à suivre.
J'avoue, j'ai beaucoup aimé le dernier tome, incroyablement niais, mais bon, on peut me pardonner cela.
Une chouette lecture donc, mais pas mémorable.