Mais c'est quoi ça ? Je n'avais de base pas beaucoup d'attente mais là... Vous avez pris mon enfance, l'avez écrasée sous vos pieds, crachée dessus, massacrée à la tronçonneuse... Bref c'était IMMONDE ! Ok, j'ai mis 4 car moins, ça me paraissait un peu exagéré, mais ce n'est pas l'envie qui me retiens. Mais pour le viol d'enfance que c'est, une note plus basse serait amplement méritée. Que j'explique le bordel d'abord : je comprends pas cette manie qu'on les gens de faire actuellement des remakes DARK des choses qu'on a connu avant. Si la série « Chilling adventures of Sabrina » a bien marché, ce n'est pas le cas pour Titans. Absolument pas. A tel point que je n'ai sut regarder que le premier épisode (mea culpa). Je ne vais donc craché que sur ce premier épisode (mais ça m'a suffit).
Bon, déjà c'est CHIANT ! Après seulement cinq minutes je me faisais chier. Rien ne ressort, rien n'a de reliefs, les enjeux m'ont l'air tellement... Plat ! On ne fait rien pour nous immerger dans l'action, dans l'histoire, j'ai l'impression de voir des arrières plans qu'on nous foutrais au début d'une histoire avant de nous révéler les vrais enjeux ! C'est, en fait, terriblement plat. C'est pas que ça manque d'action, mais c'est que cette action n'a aucuns sens à mes yeux. En fait, c'est l'inverse d'un tire-à-larmes.
Bon après, j'ai dit qu'il y avait une histoire, mais quelle histoire... C'est vraiment vu et revu : l’héroïne qu'on recherche pour tuer, pour une raison inconnue, se questionnant sur elle-même et ses origines. Bon, ici on a affaire à des créatures fantastiques mais si je veux réellement me baser que sur l'épisode 1, c'est ce que j'ai vu... Ce n'est qu'une ébauche d'histoire mais rien d’assez intéressant pour capter mon intention et c'est pourtant le rôle d'un pilote !
Bon, ensuite je trouve l'image super terne, faire un truc SOMBRE ça veut pas dire faire un truc tout laid et gris et brouillon. Encore une fois, dans le remake de Sabrina, l'image est suffisamment inventive pour que ça donne le coté sombre voulut sans que ce soit dégueulasse et avec suffisamment d'inventivité et une patte graphique reconnaissable. Dans Titans c'est moche, brouillon et passe-partout. Dans ce premier épisode on a droit à une scène de combat auquel je n'ai RIEN COMPRIS !!
Bon, vous avez compris à quel point je m'étais énervée en voyant ce premier épisode mais ce n'est rien face aux looks des personnages ! C'EST QUOI CA ???!!!! Raven n'est plus qu'une banale ado émo donc la perruque se voit à des kilomètres, les cheveux roses de Starfire et sa tête quand elle utilise ses pouvoirs me brûlent les yeux et aussi Dick Grayson (ou Robin, attention spoiler si vous débarquer d'une autre planète) qui n'a pour tout et pour tout q'une seule expression faciale qui temoigne à la fois de la surprise, de al colère et de la tristesse. Quel registre varié, quel excellent acteurs !
Bon, les changements de personnalités, ça fait partie du sel d'une adaptation, alors je vais rien dire dessus, surtout que j'en ai vu que trop peu (ou trop...) mais si je dois reconnaître une qualité, une et une seule, c'est que les petites piques faites à Batman m'ont parues assez drôle. Mais sinon... Bleurk, permettez-moi d'aller au toilette, je n'en peux plus...