Passablement exaspéré par tous les films de super-héros qui pullulent actuellement partout que ce soit au cinéma et à la télé, c'est davantage plus par curiosité méfiante que par réelle envie que j'ai regardé cette nouvelle série avec NightWing (ou Robin c'est selon) et les jeunes prodiges aux pouvoirs par encore tout à fait contrôlés qui rappellent fortement l'équipe du Professeur Xavier et ses X-Mens. Dés le premier épisode, on est conquis. L'ambiance, l'intrigue, les personnages nous envoie dans un univers dramatique, fascinant et intriguant.
Dés le départ, c'est sombre, très sombre mais captivant, on découvre ses ados ou jeunes adultes à peine sorti de l'enfance qui doivent gérer des situations dramatiques et se confronter à leur pouvoirs sans en connaitre toutes la force ni les conséquences.
L'histoire s'attache d'abord aux péripéties de la jeune Rachel au pouvoir fortement démoniaque et destructeur ainsi qu'à ceux de Gar Logan as Beast Boy, jeunes ados paumés et rejoins par Starfire, une jeune femme qui a perdu la mémoire suite à un accident, habillée tout de clinquant et de paillettes mais qui révèle un pouvoir tout feu tout flamme ravageur. Ce petit groupe aux supers pouvoirs est bientôt rejoins par Dick Grayson, Ex-Robin "déchu" reconverti en flic qui devient le mentor par la force des choses de cette jeune équipe et tentera de découvrir pourquoi Rachel en particulier aux pouvoirs si inquiétants attire toutes les convoitises, haines et violences ....
La série, loin des clichés habituels, et surtout loin des soporifiques séries Netflix développe, pour l'instant, une ambiance particulièrement violente, dramatique, très Dark avec beaucoup d'actions spectaculaires, de complots machiavéliques, de révélation par flashbacks dérangeantes et surtout de héros très charismatiques.
Cependant, Il faut être patient quand même car l'intrigue et les différentes pièces du puzzle mettent au moins trois épisodes à se mettent en place, mais après la série décolle réellement et nous frappe par son ton original, adulte et renouvelle avec panache le cahier des charge habituel des super-héros dont nous sommes généralement abreuvés.
Après 6 épisodes, le plaisir continue de grandir et si parfois la jeunes équipe est un peu délaissé pour se focaliser sur Robin, on ne s'en plaindra pas tant le Robin de la série démontre toutes ses capacités, sa colère et frustration face à Batman qui l'a rendu amer, sauvage et écorché.
Une vrai réussite qui j'espère perdurera dans le temps et nous fera découvrir plus de jeunes Titans et continuer son intrigue hypnotisante, sa quête de Justice et de vérité.