Saison 1
Histoire/Scénario : Au départ, on pense que l’on va avoir à faire à une histoire classique d’une équipe de héros. Finalement ce n’est pas du tout le cas, plusieurs histoires s’entrechoquent, chacune concernant un des personnages, voir mêlant plusieurs personnages. Le scénario est mature, mélangeant habilement le fantastique-épouvante et la SF, avec de réelles réflexions et morales intéressantes. Mais ce sont surtout les personnages qui intéressent le plus, fini les décisions débiles des super-héros, ici c’est plus crédible, il y a un réel travail sur leur psychologie, ils ont l’air plus « humains ». C’est une série très sombre, l’ambiance est glauque, très violente, les combats de nos héros sont sanglants, c’est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir en terme de super-héros. Le grand plus vient de l’univers DC Comics qui ici est développé avec un point de vue propre à la série ; on retrouve beaucoup de personnages de l’univers, sans compter toutes les références (cachées ou non).
Musique/Son : Très bonnes musiques, bien adaptées à la série.
Visuel/Réalisation : La réalisation est maîtrisée et la mise en scène bien pensée. Il y a un ton très sombre dans la manière de filmer, que ce soit au niveau des couleurs ou des décors. Les scènes d’action sont bien réalisées et lisibles. Les décors sont jolis mais se sont surtout les costumes qui sont très réussis. Pour les effets spéciaux, on oscille entre très bons et juste correct, cela fait tâche parfois.
Acteur/Doublage : Brenton Thwaites reste devant grâce à sa très bonne interprétation de Robin, Anna Diop semblait ne pas être à l’aise au début mais finalement plus on l’a suit plus elle devient attachante, de même pour Teagan Croft. Il ne faut pas oublier d’autres rôles moins présents comme le duo Alan Ritchson – Minka Kelly qui fonctionne à merveille.
Avis : Une très bonne série, qui relève les adaptations de l’univers DC Comics, on a juste hâte que ça continue.
Saison 2
Cette saison 2 fait baisser la série la qualité. Concrètement, les principales intrigues de la première saison s'arrêtent très vite pour passer à autre chose, ce qui rend le tout un peu fade. Cette saison multiplie les intrigues, il y en a même beaucoup trop, surtout qu'une grande partie de celles-ci n'est pas intéressante. Au vu du grand nombre de fil rouge, on se mélange les pinceaux mais surtout on traite certaines choses beaucoup trop rapidement. Certes, il reste une certaine ambiance, l'univers DC est toujours très mis en avant, avec un grand nombre de références. Il y a plus de personnages, dont certains sont bien développés. Plus on avance plus la série devient une série de super-héros classique ce qui est bien dommage, elle tend à ne plus se démarquer. La réalisation est toujours aussi réussie, comme la bande-son, on mettra de côté certains effets spéciaux qui sont horribles. Les acteurs sont plutôt bons mais rien de transcendant, certains en font trop. Il va falloir surveiller la série pour voir où elle va nous mener durant la 3ième saison.
Saison 3
Cette 3ième saison est assez décevante. En premier lieu, niveau réalisation, c'est toujours aussi bon voir meilleur, on a l'impression que le budget a augmenté. Il y a de bonnes idées de mise en scènes, les décors sont beaux, les costumes aussi. Niveau casting, les acteurs font leur boulot, parfois bien, parfois moins. L'ambiance que dégage la série est réussie, c'est sombre, c'est violent et cela fonctionne. Toutes les références à l'univers DC sont un véritable plaisir pour tout fan. C'est surtout au niveau histoire que cela pêche. Il faut dire que le scénario n'a ni queue ni tête, on ne comprend pas tout et les solutions trouvées sortent de nulle part et sont un peu "loufoques". Tout comme les incohérences que l'on retrouve absolument partout durant cette saison, ce qui accentue le côté confus de l'histoire. Il ne faut pas oublier tous les arcs arrêté en plein court de route (Wonder Girl qui sauve Bruce? où est Lady Vic? etc...) ou carrément oubliés (Blackfire qui prend le corps d'une femme durant le final précédent? Jericho?) qui montrent la catastrophe de l'écriture. Mais ce n'est pas le seul gros problème de cette nouvelle saison. Il faut parler des changements par rapport qui aurait pu être originaux et permettre d'être surpris, or ces choix sont carrément mauvais. On a d'abord tout le traitement du personnage Red Hood, ridiculisé ici, tout ce qui concerne les 3 Robin, mais également tout ce qu'il se passe autour de Starfire et Blackfire. Que dire des autres personnages mis de côté, que soit on fait disparaître, ou à qui on l'a attribue un nouveau rôle qui n'a rien avoir avec le tiens (Superboy devient ingénieur au lieu de résoudre les problèmes en 2 secs avec ses capacités, Gar qui fait des arts martiaux au lieu de développer ses pouvoirs....). Il y a eu trop de personnages et d'arcs d'un coup, la série n'a pas su tout gérer. On oubliera pas non plus le grand méchant, l'Epouvantail, ridiculisé ici aussi, on a plus l'impression de voir un mélange entre tous les méchants de l'univers Batman plutôt que de l'Epouvantail. On finira par parler de Batman, qui on ne sait pas pourquoi, est traîné dans la boue constamment, alors que sans lieu ce groupe n'existerait même pas et ne pourrait survivre sans lui. La saison 4 a beaucoup de choses à réparer.
Saison 4
Titans Saison 4, j’en ai pensé quoi ? J’avais peur pour cette nouvelle saison vue que la précédente m’avait un peu déçu, finalement il y a du bon et du mauvais.
Niveau histoire on retourne un peu au début de la série, avec un univers qui baigne dans la magie. On part dans l’occultisme, la magie noire et un côté très sanglant. C’est un bon point, quelque chose d’adulte, plus noir et ça permet de se rapprocher de tout le côté magique voir démoniaque de l’univers DC. Du coup c’est sanglant, violent, avec une ambiance sorcellerie et secte sordide, ce qui fonctionne extrêmement bien. Le côté comics se ressent bien et il y a plein de références à d’autres personnages bien connus. Au départ, on est happé par l’histoire, elle prend son temps et commence à mettre en place plein d’éléments. Mais très vite on retombe dans les travers des saisons précédentes, avec des histoires secondaires qui n’ont pas d’impact sur la principale, des personnages qui n’utilisent pas leurs pouvoirs quand ils sont nécessaires, plein d’incohérences et une fin très cucul.
Certains personnages sont bien plus mis en avant que d’autres. Starfire dont l’histoire reste la plus intéressante, Superboy intrigant ou Tim Drake dont le seul intérêt est de se trouver un petit ami, pas intéressant. Du côté des méchants, Sebastian a un très bon développement au début puis finit par devenir un badguy lambda.
Les acteurs font globalement du bon boulot. Visuellement c’est pas mal même si certains effets spéciaux sont dépassés, niveau son ça fonctionne.