Lucky Luke contre Pinkerton - Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 4 par raisin_ver

Honnêtement , cet album fut une agréable surprise. Il n'a certes pas l'aura des Lucky Luke de la belle période mais il n'est pas pour autant dénué de qualités.

Tout d'abord faire de Lucky Luke un ringard, aux méthodes dépassées, à la gloire fanée et chantée dans les bars est assez amusante, car c'était un défaut de la série d'avoir cet homme infaillible, toujours maître de la situation.
Ensuite, on retrouve l'atmosphère des anciens albums, le méchant est bien, fou juste ce qu'il faut. Il rappelle un peu le médecin dans la guérison des Dalton par sa mégalomanie. On revoit également beaucoup de têtes connues, les deux détectives de la Pinkerton de La diligence, Têtenfer Wilson et Explosion Harris de En remontant le Mississippi, et sans doute beaucoup d'autres. Forcément on adhère bien dans ces conditions.

Le déroulement de l'histoire ne fait malheureusement pas toujours dans la finesse et le propos est un peu trop appuyé. Mais au final, on passe un bon moment et cela faisait longtemps que cela n'avait pas été le cas.
raisin_ver

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top Maintenant, il faut s'arrêter

le 6 janv. 2011

raisin_ver

D'autres avis sur Lucky Luke contre Pinkerton - Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 4

Jules et Jim

La Truffe a tout faux

Version sans grâce de Sérénade à trois, Jules et Jim échoue là où le film de Lubitsch réussissait à représenter la complexité du sentiment d'amour. Chaque situation, chaque moment du film est...

le 1 juil. 2011

L'assassin habite au 21

La bonne adresse

Formidable comédie policière, à l'interprétation fabuleuse et à la maîtrise épatante, dès les premières minutes d'ailleurs, la scène d'ouverture du film étant un bijou à l'atmosphère enfumée et...

le 29 déc. 2011

L.A. Confidential

Critique de L.A. Confidential par raisin_ver

L.A. Confidential est un des films policiers majeurs des années 90. Tout d'abord parce qu'il adapte avec brio le livre de James Ellroy, ce qui est loin d'être une mince affaire. Le film simplifie un...

le 22 nov. 2010