☼ Résumé ☼
Dans une vie antérieure, Atsurô Nogi était un moine bouddhiste, et il avait juré de rester vierge toute sa vie.
Mais est-il destiné aux mêmes choix tout au long de ses réincarnations ?!
Quoi qu’il en soit, de nos jours, le voilà devenu mangaka.
Et malgré son pucelage, il affirme pouvoir dessiner n’importe quelle scène de sexe ! Grâce à ses talents, bien qu’auteur débutant, il se retrouve en charge d’une nouvelle série au sein du prestigieux Weekly Shônen Gump !
C’est alors que Kanade, jeune femme à la très (très très) forte poitrine, devient son assistante.
D’abord hypnotisé par les attributs de la demoiselle, il réalise très vite que pour pouvoir dessiner de voluptueux mamelons bien réalistes, il va devoir en palper avant...
Tout cela par pur professionnalisme, bien évidemment ! il lui demande alors l’autorisation de la tripoter...
Comment réagira-t-elle ?
☼ Mon avis ☼
Les Éditions Akata aiment étendre leur label WTF et nous fournir tous les titres uniques et fous, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment le style.
Personnellement, c'est tout à fait mon cas, et j'ai eu le plaisir de découvrir "Magical Girls of The End", "Gereksiz", et encore plus récemment, "Teenage Renaissance".
Aujourd'hui, j'invite tout le monde à venir découvrir mon ressenti sur le premier tome de "Made in Heaven" ou encore une fois je n'ai pas été déçue par ma lecture !
J'avais beaucoup d'apriori sur le sujet abordé, qui est de présenter des dessinateurs amateurs qui tentent de percer avec leurs bandes dessinées.
C'est un thème très large, et on le retrouve dans les mangas "Bakuman", "Love Baka" ou encore "Hitman".
Enfin, Akata nous livre un récit original qui met en lumière Atsurô Nogi et son histoire farfelue autour de la relation d'Eiken avec une jeune femme aux seins énormes.
Oui, ce titre regorge de scènes plutôt gênantes tant pour le lecteur que pour les personnages mais j'ai adoré les séquences !
Les différentes situations dans lesquelles se retrouvent les personnages sont souvent très amusantes. J'aime l'évolution du personnage et son désir d'améliorer sa façon de dessiner, même si c'est un vrai défi étant donné qu'il est vierge.
Quand j'ai ouvert le livre, j'ai senti qu'il était déjà très doué, j'ai vraiment vu le décalage entre le début et le livre suivant, et il y avait encore beaucoup de lacunes à corriger.
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime cette BD, car au lieu de prendre mal ce qu'on lui dit, il est motivé à vivre vraiment ses séquences pour mieux comprendre à comment les dessiner.
Cela lui a permis d'améliorer certains détails qui semblaient banals mais qui font une énorme différence une fois modifiée.
Franchement, même si son histoire tourne un peu en rond, son application au travail compte beaucoup pour moi.
Mais ce n'est pas tout, j'aime aussi la façon dont le dessinateur alterne raconter l'histoire du jeune dessinateur et sa vie.
J'aime aussi beaucoup son choix de mettre en avant le meilleur ami qui aime le personnage.
Dans l'ensemble, ce livre nous propose de suivre les coulisses d'une bande dessinée complètement folle avec des personnages inhabituels et qui ont un grand sens de l'humour grâce à leurs penchants.
Made in Heaven est titre frais très extravagant qui m'a beaucoup plu.
--------------------------------------
Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points