Décidément à force d'étirer sa folie risible voir ridicule ,"one piece" à le don de faire découvrir de vrai chef d’œuvre.
MAGI en fait partie. C'est proche de la perfection et je vais aborder cela en plusieurs points:
L'univers:
c'est le premier point marquant de ce manga. L'auteur a réussi a présenté un univers original et jamais vu ou en tout cas traité de cette façon dans l'univers manga. Non seulement respectueux de ses mythologies, MAGI est un pur délice de découverte passant par un style oriental (balbad), fantaisy(magnosta) touchant même a l'europe sans oublier de mettre des références japonaise. Les labyrinthes offrent par dessus le marché une touche exotique agréable a regarder. Les fans d'harry potter se régaleront car cette oeuvre mélanges djinn, magie et innovation. Concernant les gueulante contre une ville entièrement technologique, j'aurai trouvé anormal qu'en dépit de la magie, l'univers resterait à l'âge antique donc non le nouveau pays de sinbad n'est pas incohérent
Le dessin
J'adore le trait particulier d'Othaka. Son style permet de basculer aisément entre l'humour et l'émotion les plus vifs. Les dessins concernant les larges décores sont extraordinaires.
L'histoire:
Je salue le talent d'écriture de l'auteur qui s'efforce de nous livrer des arcs inédits sans ressemblance. Contrairement a one piece, MAGI réussi à innover son message à chaque arcs. Vu qu'aucun arc n'a le même enjeu le lecteur n'aura jamais ce sentiment de répétition. Chaque arc nous apprends de très belle leçons de vie tout en gardant le fil rouge de l'histoire. De belles émotions attends chaque lecteur.
Malgré, une petite baisse de régime lors du dernier arc (qui reste toutefois correcte) mais qui se doit de reposer les bases pour le rush final. Une belle cohérence d'ensemble.
*Les personnages:
C'est ici que les plus gros défauts peuvent apparaître mais je vais développer:
Aladdin:
L'un des meilleur héros de manga que j'ai vu. C'est ce que j'appel un héros charismatique, il sait être drôle et jovial (Tortue génial n'est rien comparé a lui) tout en distillant une personnalité fragile et sage. Son histoire est l'une des plus touchante que j'ai pu voir/lire, et sa force de caractère force le respect.
Enfin, un héros qu'on prends plaisir à suivre, qui évolue et apprends de ce monde en même temps que les lecteurs.
Ali Baba:
J'ai un peu de mal avec lui malgré des facettes de sa personnalité intéressantes. J'aime bien son côté fêtard, responsable et diplomatique mais il attire tout les personnages "bof" autour de lui. Il peut tout aussi bien être un bon ami aventurier qu'un débile connard (arc balbbad). Surtout qu'après sa "résurrection" , il a perdu de son charisme avec un pouvoir overcheaté. Mais....Les derniers chapitres envoient du lourd
Je vous recommande vivement magi, le meilleur manga de cette génération