Magi : The Labyrinth of Magic par Kazoo
Le résumé ne paie pas de mine et semble promettre un shônen lambda comme on en trouve à la pelle de nos jours. Et pourtant ! Avec un trait assez rond et un dynamisme maîtrisé, Shinobu Ohtaka nous livre un récit fun et sans prise de tête, où l'aventure prime sur les conspirations des méchants ! Aladin est un gosse tout mignon et attachant, dont le sens décalé de la vie lui offre des mésaventures jouissives et bien barrés. Mais l'aura du personnage est également ténébreuse, et Aladin sait se faire plus classe quand des interrogations se posent sur son mystérieux passé...
Petite surprise également du côté de l'histoire qui après deux chapitres introductif, entre dans le vif du sujet, à savoir, les intriguant labyrinthes apparaissant dans le monde un peu n'importe où. Ce qui devrait en outre permettre à nos héros de voyager. Des trésors, des djinns, des pièges, des monstres ! Et tout plein d'action !
Un premier arc qui introduit déjà des personnages destinés à être récurrents, et qui en dévoile plus sur Aladin et Ali Baba. Reste à voir ce que deviendra la suite de leurs aventures, surtout au vu de la fin de deuxième tome, qui sans être un cliffhanger trépidant, titille toutefois la curiosité. L'auteur suit un cheminement peu commun, et c'est tant mieux !