petits spoilers par-ci, petits spoilers par-là...
Personnellement, il m'a marqué. Je l'ai adoré. Je l'ai lu et relu des dizaines de fois. Ok, ce manga est bourré de cliché, gnan-gnan à souhait,avec l'héros pur et noble destiné 1. à sauver un monde imaginaire et 2. combattre et vaincre les méchants très méchants et sans oublier 3. choper la princesse des glaces qui n'attendait que lui (et qui est encore plus niaise que notre héros blond, ce qui est un exploit en soit).
Même quand j'avais dix ans, je détestais Ganta, tellement... idéal. Franchement, il vous tapera sur les nerfs, et le premier tome, centré sur sa personne, serait d'un ennui profond sans la découverte de MÄR et du fonctionnement de ce monde qui évite le cliché par ses armes (j'ai oublié leurs noms exacts, Ärms peut-être?). Je ne veux rien spoiler mais c'est clairement BADASS et STYLE.
Il découvre son bilboquet magique, coup de coeur pour Bilbo et son caractère de vieux gronchon.
Et petit à petit, apparaît des personnages inoubliables, uniques, et terriblement BADASS (Le Fantôme fait toujours battre mon coeur). Les méchants sont, je pense, le point fort de ce manga. L'Echiquier. Une organisation qui fait régner la terreur depuis un bon bout de temps. Ils sont cruels, méchants et C'EST CE QUI EST BON. Ca évite l'overdose de niaiserie. Découvrir leur histoire à chacun c'est LE BIEN.
DONC LISEZ CE MANGA AVEC UNE ÂME D'ENFANT ET VOUS L'APPRECIEREZ.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.