Milky Way
Guardians of the Galaxy 10 D'accord, ce numéro ressemblait beaucoup à une croisée des chemins et la fin de l'introduction. En dix numéros oui, ce qui laisse présumer à un long run pour Gerry Duggan,...
Par
le 15 juil. 2018
6 j'aime
18
D'entrée de jeu, nous avons le droit à un excellent one-shot.
Pour moi, Taylor est vraiment un scénariste très talentueux qui ne se distingue pas par des concepts de folie ou des histoires originales, mais plutôt par une action continue et dynamique, des temps de repos appréciable et des dialogues qui donnent une essence unique aux personnages. En tout cas, Taylor me montre une fois de plus qu'il a merveilleusement bien compris les griffus et l'intérêt principal de ce concept qu'est Marvel Generations. C'est-à-dire définir le héro moderne en le comparant à son prédécesseur et surtout en montrer les enjeux. Et c'est ainsi que Taylor va nous parler de famille, de responsabilité, etc etc, en un numéro.
Mais il n'y a pas que Taylor qui est très bon sur ce numéro, il y a aussi le dessinateur qui n'est autre que Ramon Rosanas. J'ai déjà exprimer mon avis sur ce dessinateur, et je trouve que c'est un artiste assez variable au trait plutôt expressif qui ne glorifie rien du tout. Rosanas n'exagère rien dans son trait mais réussi à justement rendre ses personnages très vivants. C'est assez fort. Mais, cela ne marche pas toujours et parfois j'aurais tendance à trouver que son trait est un peu trop "réaliste", pour ne pas dire morne. Seulement, ici, cela fonctionne parfaitement et il rend vraiment les situations plus unique. Bref, c'est un talent à suivre, assurément.
J'attendais en réalité beaucoup de ce one-shot pour deux choses: qu'il me fasse aimer l'univers des Hawkeye qui fait sensation depuis Matt Fraction et que je lise enfin un comics écrit par une scénariste qui fait beaucoup parler d'elle, j'ai nommé Kelly Thompson.
Alors, imaginez ma surprise quand je me suis pris d'engouement pour les Hawkeye dans une histoire drôle et attendrissante. Thompson est amoureuse des gimmick, clairement, mais je dosi avouer qu'elle les maitrise vraiment bien. Prenons comme exemple, gamin que je suis, le fait que Clint répète tout le temps "boloss", c'est nul mais tellement drôle.
Ensuite, Thompson semble avoir été la seule à inventer une situation qui ne soit pas sortie de nulle part mais plutôt qui soit complètement sortie d'une aventure des West Coast Avengers pour ceux qui connaissent, de réputation ou de lecture. C'est donc un bon point.
Après, toutes les qualités que j'avais relaté pour le Wolverine ci-dessus, et bien, on les retrouve ici. Thompson définit très bien ces personnages l'un par rapport à l'autre même si, bien évidemment, je n'en ai pas compris toutes les subtilités, ce qui m'a donné énormément envie de lire le Hawkeye de Fraction, le paris est donc réussi. Par contre, je pense que ce one-shot devient tout de suite futile si on a les séries Hawkeye, vu que le duo en est la particularité.
Au niveau des dessins, c'est aussi un inconnu de ma personne qui est au crayon, et c'est Stefano Raffaele. Franchement, je n'ai rien à redire de ce côté-là. Raffaele gère aussi bien les décors que les personnages, l'île est très bien retranscrite, l'atmosphère un peu rétro avec les ceintures également, il met toujours très bien en relation le duo comme avec la scène du camp. Petit bémol au niveau des combats, ils sont assez fouillis parfois et pas très fluides, je pesne surtout au combat au corps-à-corps car sinon, cela passe plutôt bien. Bref, un bon one-shot.
Je ne m'exprimerais que très peu sur ce one-shot car je n'y adhère pas, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers de Kamala Khan et Carol Danvers ne m'a jamais plu. C'est purement subjectif, je n'arrive vraiment pas à aimer ces aventures. Mais je comptais quand même sur ce one-shot pour me faire aimer Kamala - qui me plait bien dans Champions - mais là aussi, ce n'est pas réussi.
Alors que les éléments sont là, Kamala est une héroïne qui a ses valeurs, sa propre façon de faire et qui se distingue de Carol qui était pourtant son idole, le fait qu'elle s'en rende compte elle-même est d'ailleurs un plus. Mais l'aventure avance et je peine à me concentrer sur l'histoire, elle ne me plait, l'écriture de Wilson - qui a tendance à forcer sur des détails - me passe un peu au-dessus et de même pour le style graphique, qui peut plaire pour sa précision mais pas à moi. Après, je ne reste pas insensible aux messages bien amenés de la scénariste.
Créée
le 21 avr. 2018
Critique lue 107 fois
1 j'aime
Du même critique
Guardians of the Galaxy 10 D'accord, ce numéro ressemblait beaucoup à une croisée des chemins et la fin de l'introduction. En dix numéros oui, ce qui laisse présumer à un long run pour Gerry Duggan,...
Par
le 15 juil. 2018
6 j'aime
18
Just Cause 3, c'est le jeu qui, de prime abord, est complètement déjanté, fun, drôle et décontracté. Et, ce n'est pas faux, le jeu a ces qualités, dès le départ, on est pris dans l'action et...
Par
le 27 sept. 2017
6 j'aime
4
Si des mémoires ont pour seul but de présenter l'auteur par sa propre plume, L'Homme foudroyé est le recueil de petites mémoires, l'autobiographie de petits papiers, la meilleure jamais lue. Blaise...
Par
le 20 janv. 2020
5 j'aime
3