Après rien de moins que l'introduction de personnages tels que Galactus, Silver Surfer ou encore les Inhumans, il est difficile d'imaginer que les classiques des FF aient encore de grandes choses à révéler... et pourtant. Ce volume 6 des Masterworks est encore bourré de belles choses.
Parce que oui, accompagnés de Wyatt Wingfoot, ami d'origine amérindienne de Johnny Storm, les FF découvrent carrément le royaume de Wakanda, et son mystérieux dirigeant, le roi T'Challa, aka Black Panther, l'un des hommes les plus riches du monde grâce au vibranium des mines de Wakanda. Au passage, ils croiseront la route du mythique Prêtre Jean. Johnny et Wyatt vont ensuite tenter de dresser Lockjaw, le chien doué de téléportation des Inhumans, afin de tenter d'accéder à leur royaume, désormais isolé du monde extérieur à cause de Maximus. Dans l'annual, Johnny va en outre affronter la Torche Humaine d'origine ! Et pour clore ce volume, Doom parvient à s'approprier les pouvoirs cosmiques du Silver Surfer...
Dans la droite continuité du volume précédent, celui-ci est foisonnant, bourré d'idées, de nouveautés et d'expérimentations. La narration va d'ailleurs être de plus en plus directe, et les histoires progressivement plus feuilletonnantes.
Niveau de qualité très élevé, donc, et un volume culte sans aucun doute.