Le deuxième magazine Spider-Man, Spectacular, est nettement d'une qualité inférieure à son aînée. Cependant elle permet de complexifier la vie du personnage en s'attardant sur d'autres aspects de sa vie, voire, à certains moments, de suivre sa vie heure par heure ou minute par minute.
Cette spécificité donne quand même un résultat assez étonnant, qui est que, malgré des croisements de temps à autres, les aventures qui arrivent dans les deux magazines pourraient véritablement arriver à deux personnages différents, qui ont chacun leur propre cercle d'amis. Dans Spectacular, c'est surtout Flash, Sha-Shan, Hector Ayala, Holly Gillis. C'est d'ailleurs d'autres intrigues secondaires qu'on y suit, comme l'épopée du White Tiger, l'autre identité d'Ayala.
Après, pour ce qui est de la qualité des épisodes en eux-mêmes, on est vraiment sur de la demi-teinte, voire de la franche médiocrité. Les méchants et personnages secondaires osef s'enchainent : Lightmaster, les Champions, Rampage, les Enforcers, le Scorpion qui sort littéralement de nulle part, Cyclone, le Masked Marauder, le Hypno-Hustler... On est très souvent plus sur du remplissage qu'autre chose. Finalement, l'arc qui se distingue c'est celui sur Carrion, un personnage qui intrigue énormément, autant par ses pouvoirs que par son apparence. C'est un concentré de noirceur qui met la positivité de Spider-Man à toute épreuve, même si c'est peu raccord avec l'univers habituel du personnage (il est notamment beaucoup trop pété). L'idée aura en tout cas marqué les esprits suffisamment que pour devenir une partie récurrente de la mythologie autour du Jackal et tout ce qui va avec.
On n'est clairement pas sur le meilleur de ce que peut offrir le Spider-Man de l'époque, mais les fans de continuité y trouveront plein de choses à se mettre sous la dent.