Les essais de Hiro Mashima
Déjà à cette époque Hiro Mashima était un excellent dessinateur et on ressent bien par le biais de ses histoires courtes les choses qui lui tiennent à coeur.
Chaque histoire s'avère être les prémices, en plusieurs essais, de ce qui sera par la suite Rave et Fairy Tail. Les idées sont simplistes et les thèmes très connus et généralement assez bateau, mais c'est ce que voulait faire Mashima ici, il le réussit très bien car à travers ces histoires finalement sans grand intérêt on ressent pleinement l'envie qu'il a de transmettre la magie qui font rêver les enfants et par dessus tout son amour pour les mangas.
Les éditions Pika sont également dotées de petites annotations, d'un petit texte écrit (ou dit puis retranscrit) par l'auteur expliquant la raison de chacune de ces nouvelles dessinées. Ce rapprochement ressenti avec l'auteur ne peut nous faire qu'apprécier sa démarche et le but de ses histoires.
Le seul défaut qui en découle finalement c'est de s'apercevoir qu'il ne lui manque que l'inspiration, puisque ses oeuvres majeures s'apparentent être un condensé des bonnes idées de ses petits scénarios, cela perd un peu de son charme et donne la sensation que l'auteur ne sait finalement pas quoi faire pour ses lecteurs si ce n'est du fan-art professionnel.