Non non non non non et non !
Non, ce n'est PAS possible.
Je ne suis pas du genre à cracher sur un film mais là c'est insupportable, c'est une conspiration du mauvais goût, c'est un coup monté. C'est la théorie du complot je sais pas mais y a eu un problème quelque part...
J'arrive toujours pas à croire qu'il y a des réalisateurs/scénaristes/producteurs/acteurs qui ont travaillés sur ce film.
Le film veut montrer quoi? De la caricature grossière? C'est raté. Une réalité que nous aurions oublié? C'est raté. Les collégiens d'aujourd'hui? Ben j'ai eu de la chance de pas avoir un collège aussi naze que ça.
Vous allez pas me dire qu'il y a un semblant de réalisme là-dedans par pitié? Y en a pas UN de normal dans cette classe. Y a pas UNE SEULE scène réaliste pour 2 sous, si c'était dénoncer les ignominies du collège c'était possible de le faire sans atteindre le ridicule et la régurgitation visuelle. Les situations sont irréalistes, trop exagérées ou parfois complètement hors de propos. Le jeu n'est pas naturel même si c'est plus ou moins fait exprès.
Alors ouais on peut probablement remercier le réalisateur de faire un film qui permettra à ceux qui ont passé les pires années de collège au monde de se réconforter un peu mais y a des limites, là on s'attaque carrément à la santé mentale d'une personne.
Je suis dégoûté quoi, avec 5.9 je me disais que le film serait bien et il est tout simplement pire qu'affligeant. Si le mot "Abysse" devait avoir une définition ce serait le titre de ce film.
Y a quelques vannes comiques, mais hormis les 3 principales on a vite fait le tour. Quant aux éternels "Y a contrôle" moi dans mon collège le mec qui demandait avait souvent plus de chance de se faire frapper parce que "peut-être le prof ne s'en souvient pas", mais à part ça le film est réaliste bien sûr. Nan pis la fille qui va vers le mec quoi, soit on est logique dans son film soit on ne l'est pas. Si on admet la possibilité qu'une fille soit moins pouffe qu'une autre pour essayé de voir au delà du physique, on ne met pas UNIQUEMENT des cas sociaux, y a un moment donné faut arrêter...
Bon bref je vais m'arrêter là, rien que le fait de l'avoir vu m'énerve, et comme dirait une citation que j'adore:
"J'ai soudain la sensation limpide.. d'avoir gaspillé ma jeunesse, d'avoir vu s'échapper de mes mains, comme l'anguille effrayée, et m'appeler à présent sur le lierre du tombeau où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés".