Les liens du sang ont toujours été quelques chose de forts. Souvent les auteurs les utilise pour montrer une sorte de fatalité et souvent avec raisons.
Aaron utilise un bout de son histoire familiale personnel pour créer une lignée d'homme les Rath, qui de fil et en aiguille deviennent des tueurs, à cause d'un mouton.
Aaron continue a faire la même histoire encore et toujours hors de Marvel, c'est comme Southern Bastards, et Scalped, les mêmes thèmes y sont abordés, l'ambiance est la même.
C'est donc un terrain connu et sans surprise et c'est là principal défaut de cette BD. C'est du déjà-vu pour l'auteur qui va cette fois-ci vers la facilité laissant peu de place à ses personnages au profit d'une action débridée. Les liens entre les différends protagonistes sont bien expliqués, mais pas de manière dense ni travaillé, je n'ai pas réussi à m'impliquer dans cette histoire, sans compter mon ennui certains à sa lecture (juste après le tome 2 de southern Bastards). Impression de déjà lu trop persistante, qui ne passe pas, malgré le dessin de Ron garney qui est très en forme sur cet album.
Men of Wrath est un bon titre pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Jason Aaron et qui veulent lire une histoire qui sent bon le sud et la violence sans pour autant se faire une série sur le long cour.
Pour les connaisseur du scénariste, c'est plutôt par complétisme qu'il y a un intérêt, sinon passé votre chemin.