C'est une épopée, qui fait non, non, non...
Bon, j'étais à cours de bandes dessinées sur mes étagères alors je suis aller voir mon vendeur de BD, qui m'a proposé de lire Questor histoire de lui donner mon avis.
On plonge alors dans une Grèce où la mythologie est belle et bien réelle et on suit l'aventure de deux joyeux trublions (de gros gros beaufs) dont le métier et de résoudre des mystères pour divers riches clients; c'est pour cela qu'on les appelle Questors. Ils reçoivent un jour la visite d'une étrange jeune femme qui n'est autre qu'une Atalante ! Elles les supplie de l'aider et les ennuis commençent.
Si on ignore ma parenthèse concernant le caractère des Questors, ça peut donner envie ! Mais je vous ai eu ! Ha ha ! Eh oui petits chenapans ! Car voila lorsque j'ai terminé cette BD je suis retourné voir mon vendeur et je le lui ai dit comme je le dis à tout ceux qui me liront : ça ne vaut pas grand chose.
Les jeux de mots vaseux (censés être le coeur de l'humour de la BD) auraient pu donner quelque chose si ils étaient associés à une intrigue saisissante et des dessins corrects, hélas, ça n'est pas le cas. On a l'impression que c'est bâclé niveau scénario et les dessins n'ont rien d'extraordinaire sans êtres mauvais...
Finalement les personnages ne sont pas intéressants et surtout, on a 40 pages pour décrire quelque chose qui aurait pu être fait en 20, et 40 pages de cette BD, c'est trop !
Alors Silversoul il dit "non", cette bande dessinée doit rester sur les étagères de votre Fnac ou de votre librairie et si par malheur vous en avez fait l'acquisition, cherchez un pigeon sur Amazon et vendez-la lui vous n'aurez pas tout perdu !