L'attente aura été longue pour enfin pouvoir dévorer ce 3ème tome de Scalped, encore maîtrisé à la perfection par Jason Aaron et R M Guéra. Toujours aussi sombre au niveau de son scénario, on découvre une nouvelle facette de l'officier Bad Horse à travers ces 2 histoires de meurtres maternelles.

La mise en scène et le trait nerveux de Guéra renforcent l'impression de lourdeur qui se dégage de la réserve. C'est sale, ça pue la misère, la drogue et l'alcool, mais ça sent surtout le vraie.

Et puis "bordel !", chaque personnage a un putain de charisme ! De Dashiell Bad Horse, qu'on croirait tout droit sorti d'un film de Scorsese, avec des répliques absolument géniales, à son oncle Red Crow, Chef de tribu complètement barré, en passant par l'agent du FBI Baylis Nitz, obsédé par la vengeance, Jason Aaron a créé un cocktail Molotov qui n'en finit pas d'exploser à la face du lecteur.

Une œuvre qui ne fait que se bonifier au fur et à mesure que son intrigue avance, on en redemande. Vivement la suite !


*spoiler alerte :
J'ai bien aimé le dernier chapitre avec son côté No Country For Old Man, mais avec une conclusion "quelque peu" différente.
Quick
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 juil. 2011

Critique lue 395 fois

4 j'aime

2 commentaires

Quick

Écrit par

Critique lue 395 fois

4
2

D'autres avis sur Mères mortes - Scalped, tome 3

Mères mortes - Scalped, tome 3
Philippe_Delaco
8

Misez sur le Bad Horse!

La série prend en ampleur et en profondeur avec ce tome. On commence à se familiariser avec les protagonistes. On approfondit les relations, on se rend compte que les salauds ne le sont pas tant que...

le 17 juil. 2014

1 j'aime

Mères mortes - Scalped, tome 3
ptyboo
10

Critique de Mères mortes - Scalped, tome 3 par ptyboo

Scalped est une des nouvelles grandes réussites du label Vertigo et son sujet est particulèrement original. A déconseiller aux âmes sensibles. Les autres en redemanderont!

le 29 juin 2011

Du même critique

Pink Floyd : Live at Pompeii
Quick
10

Pompeii(t) up

Véritable petit bijou, ce live est un parfait exemple de ce que l'image peut apporter à la musique. En 1972, Pink Floyd qui a sorti un an auparavant le fabuleux Meddle, est alors à l'apogée de sa...

le 17 avr. 2011

6 j'aime

1

Quatrevingt-treize
Quick
8

De l'ennui à l'éblouissement

J’ai un aveu à faire : je n’avais jamais lu de livre de Victor Hugo avant ce Quatrevint-Treize. Tout d’abord parce qu’il n’était pas aux programmes lorsque je fréquentais encore les bancs de...

le 6 févr. 2019

5 j'aime

1