Slott est un amoureux des comics, cela se ressent dans ce gros récit sur une heroine que je connaissais mal et que j'ai appris à connaître ici: Miss Hulk.
En 12 numéros, Slott a raconté beaucoup de choses mais j'ai l'impression de n'avoir appris qu'une partie de la psychologie de Walters. D'ailleurs, oubliez la Miss Hulk superficielle, super-héroïne aux grands discours sur le rassemblement, bla bla bla... Là, c'est une Miss Hulk fêtarde dont la transformation est bien plus profonde que ce qu'il ne paraît. Et elle recommence sa vie après s'être fait virer d'un peu partout à cause de son comportement, mais elle la recommence en tant que Jen et pas son alter ego. De là, Slott raconte de folles histoires remplies de bonnes idées, la folie à la Marvel, c'est de ça qu'il est question.
Mais si j'aime Miss Hulk, c'est surtout pour son cassage du quatrième mur! Et oui, car dans cette histoire les comics sont réels et raconte les mêmes histoires que vivent nos héros, ils sont même approuvés par une association et utilisé par les avocats sur les affaires super-héroïques. C'est là que Jen va travailler. Dan Slott est un génie, ses idées sont géniales et il se passe trop de chose pour que je puisse approfondir le sujet. Seulement, un des défauts, c'est justement que même si les histoires s'enchaînent vite, l'histoire de fond, celle du cabinet d'avocats, a tendance à rester derrière les blagues, les situations folles, etc etc. C'est dommage mais ce serait parler trop vite car l'équipe a eu le droit à un deuxième volumes avec ce personnage, plus court mais ça peut toujours être intéressant! ^^
Sinon les deux dessinateurs sont très différents et appréciables à leurs manières! Bon déjà, les deux (renforcé par la décolorisation de la page) ont un style qui fait un peu Old-School, Bobillo beaucoup moins avec ses traits arrondis et parfois simplistes, et je dois avouer préférer Pelletier qui a pour le coup un vrai trait des années 90 qui ne sont pas si lointaine en 2005 en faites. x) Bref, les dessinateurs savent dessiner même si tout le monde n'aidera pas Bobillo et que je suis assez "facile" sur les dessins.
Une dernière petite mention pour terminer: Spider-Man, le grand amour de Slott. Sérieusement, on voit apparaître le tisseur plusieurs fois, même des méchants du tisseur et à chaque fois, ça me rappelle à quel point Slott maîtrise ce monde. Tout ça, parce qu'il aime les vielles séries, sa Miss Hulk découle de tout ce qu'elle a été avant, la fin le montre très bien et j'adore le moment où il (Dan Slott indirectement) parle de continuité avec des fans qui cherchent les problèmes dans la série Miss Hulk, où il répond à leurs problèmes découverts en mode "explication comics". C'est surement même le meilleur moment! ;)
Merci d'avoir lu! :D