[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Le « Jour du purgatoire », une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans ont plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s’associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d’y mettre fin.


Ce premier tome est un énorme coup de coeur en tout point. Tout d’abord parlons des couvertures. Elles sont incroyablement belles. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour les couvertures. Elles sonnent tellement envie de se plonger dans le manga. Rien que pour l’objet livre, clairement ça vaut le coup de les avoir dans sa mangathèque. J’adore ce genre de couverture, celles qui sont hyper belles qu’on pourrait contempler pendant un bon moment et surtout celles qui donnent clairement l ton du manga. Celles là en font partie!


On va suivre un monde où un étrange brouillard a fait son apparition et a recouvert la surface du monde. Cette brume sème la mort et la désolation dans l’univers. Une poignée de survivants se sont réfugiés dans les grottes souterraines pour échapper à cette brume dangereuse. Ils arrivent tant bien que mal à survivre mais ont une seule condition: ne jamais remonter à la surface. 70 ans après le Purgatoire, jour où cette brume a fait son apparition. Nagi, une jeune fille, décide de monter à la surface et enfin découvrir le monde d’en haut malgré l’interdiction formelle.


J’ai adoré l’univers. Clairement je suis vraiment archi fan. L’univers est hyper bien travaillé et vraiment ça nous offre un manga de qualité incroyable. J’ai vraiment beaucoup apprécié la brume qui transforme les animaux de base comme une simple fourmi en une fourmi géante qui fait incroyablement peur, c’est vraiment originale j’adore totalement. Tout comme les Gears, ces personnes qui se battent justement contre ces bestioles affreuse. Ils s’aident de leurs Mist Gears, des armes qui servent justement à combattre ces monstruosités.


D’ailleurs en parlant des Gears, j’ai beaucoup aimé les différents personnages. Déjà Nagi, je suis vraiment fan de son personnage. Je la trouve tout bonnement incroyable. Quand elle a décidé quelque chose, elle le fait jusqu’au bout. Elle a une force de caractère impressionnante pour son âge. Elle n’hésite absolument pas à foncer dans le tas même si c’est hyper dangereux. Elle ne lâche absolument rien. Vraiment une héroïne au top! Le personnage de Arashi a énormément attisé ma curiosité. Il est génial et en même temps on est un peu sur la réserve tant il est mystérieux. On pourrait croire qu’il cache quelque chose au final.. Hâte d’en apprendre un peu plus dans le dernier tome. Parce que oui c’est une série en deux tomes, plus aucune raison de ne pas craquer pour ce manga!


Tout est réuni pour que le lecteur passe une excellent moment. L’univers dans lequel les personnages évoluent est vraiment fascinant. Les personnages sont hyper intéressants. Et le coup de crayon du mangaka est divin. C’est vraiment tout en finesse c’est vraiment hyper joli à lire. Les traits sont vraiment bien fait, ce n’est pas grossier ou quoi bien au contraire. Je m’en vais de ce pas dévorer le second et dernier tome. Je veux savoir comment tout ça va se finir!

OtakuplayerFR1
8
Écrit par

Créée

le 19 avr. 2021

Critique lue 32 fois

OtakuplayerFR1

Écrit par

Critique lue 32 fois

Du même critique

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1
9

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

le 19 avr. 2021

2 j'aime

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1
9

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

le 19 avr. 2021

1 j'aime

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1
9

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...

le 19 avr. 2021

1 j'aime