Mon ami Dahmer par AuréliaM
Lorsqu'un dessinateur de BD a partagé son enfance avec un des plus redoutable serial killer de son époque... (oui je sais, je suis douée pour les titres racoleurs!)
Vous vous êtes toujours demandés comment on pouvait devenir un serial killer? Ce livre a peut-être la réponse. En effet Der Backderf, a été le voisin et un camarade de classe de Jeffrey Dahmer, pour vous ce nom vous dit certainement pas grand chose mais pour les américains, ce nom leur fait froid dans le dos.
On a tous eu au cours de notre scolarité un gamin bizarre et solitaire qui nous faisait flipper, Dahmer fait parti de ceux-là, alors non merci, ils ne deviennent pas tous des psychopathes, mais Dahmer si, ils ne prennent pas tous un malin plaisir à tuer les animaux mais Dahmer si, ils ne torturent pas tous les animaux, mais Dahmer, si.
Alors êtes-vous assez fort pour entrer dans l'univers d'un serial killer? Je l'ai été, et Dieu que c'était bon (oui, je voue une certaine admiration pour les serial killers mais faut pas que les autres le sache!). Backderf a un style graphique très américain, très 70s, tout en noir et blanc. J' ADORE !
Jeffrey Dahmer est l’un des pires serial killers de l’histoire des États-Unis. Son premier crime a lieu à l’été 1978, tout juste deux mois après la fin de leur année de terminale. Il sera suivi d’une série de seize meurtres commis entre 1987 et 1991. Arrêté en 1991, puis condamné à 957 ans de prison, Dahmer finira assassiné dans sa cellule en 1994.