Johann c'est pourtant un jolie nom
Dusseldorf en Allemagne, un brillant neurochirugien à qui tout sourie sauve la vie d'un enfant au detriment de celle d'un homme politique, ce qu'il ne sait pas, c'est que cet enfant est Monster.
Naoki Urasawa nous présente une oeuvre très sombre (ne vous attendez pas à rire), un thriller qu'il mène de main de maitre du début à la fin, pas une seule fois il s'est perdu, pourtant il nous offre une oeuvre d'une incroyable complexité. Bien que beaucoup de partie ne soit pas expliqué d'une manière claire, tout reste compréhensible si toutefois vous prennez la peine de vous poser et de réfléchir sur ce que vous avez lu. On explore ici l'ame humaine et nos réactions devant la solitude et autre maux que peut nous infliger la vie.
Mr Urasawa nous offre un manga avec un style graphique très sobre, des expressions de visage splendide, à travers ses dessins il y a plusieurs passage dans lesquels les paroles deviennent inutiles. Ses personnages sont tellement vivant, que ça en ferait peur, surtout Johann qui est vraiment "effrayant" (plusieurs frissons devant des cases juste remplies de son visage)
Pour finir, une fin qui pour une fois ne me déçois pas.
Vous l'aurez compris, je recommande cette oeuvre qui est à lire et à relire (la relecture est passionante, c'est après elle d'ailleurs que je tape ces mots), Naoki Urasawa nous offre une oeuvre splendide. Je conseil cependant ce manga pour des personnes plus agées, ma première lecture s'est fait tot et je viens de voir que je n'avais pas compris grand chose.
... Mein lieber Dr.Tenma
Sehen Sie mich!
Sehen Sie mich!
Das monstrum in meinem
Selst ist
So gross
geworden.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes et Les meilleurs mangas