Moon Girl and Devil Dinosaur (2015 - Present) par arnonaud

Critique numéro par numéro.



Moon Girl & Devil Dinosaur #1 [Novembre]



C'est très sympa (voilà un avis court, simple, efficace).


Les dessins de Natacha Bustos sont beaux, charmants à souhaits, surtout au début de l'épisode où ils sont biens détaillés. C'est un peu plus rushé à la fin du numéro et les cases d'action y manquent un peu d'impact, malheureusement, même si ça reste globalement du très bon boulot.


A côté des très bons dessins (qui sont également très bien colorisés), on a également en gros point fort du numéro une Moon Girl est immédiatement attachante, toute mignonne avec ses grosses lunettes d'écolière et son tempérament d'inventrice en herbe. Les auteurs passent beaucoup de temps à la caractériser, à montrer son environnement scolaire et familial, et c'est vraiment très réussi de ce côté là, avec des scènes de vie quotidienne super agréables à lire, amusantes et efficaces.


A la limite je suis plus réservée sur les scènes qui se passent dans la préhistoire avec les hommes-singes où c'est plus brouillon dans la narration et où les personnages sont moins caractérisés.


Le numéro est très agréable. Ça se lit tout seul et on le termine sans s'en apercevoir. Mais on aurait clairement aimé en avoir un peu plus. Là, Moon-Girl et Devil Dinosaur ont à peine le temps de se rencontrer, c'est vraiment dommage, surtout qu'on est un peu venu pour voir la relation entre les deux.


Du coup, ça s'annonce certes être une série très sympathique, avec un côté positif, simple et bon enfant qui fait vraiment plaisir et qui renvoie à l'atmosphère silver age des comics de super-héros et à leur sens de l'émerveillement, mais ça risque d'être vraiment très décompressé. [8]



Moon Girl and Devil Dinosaur #2 [Décembre]



Comme on pouvait s'en douter, la série continue d'être très décompressée dans son écriture, indiquant ainsi qu'elle sera peut-être plus agréable à lire en TP, même si ce n'est, pour l'instant, pas frustrant à suivre numéro par numéro. En tout cas, la série demeure très agréable à lire. Les dessins de Natacha Bustos sont vraiment super mignons, j'aime beaucoup le style surtout que c'est couplé avec une colo très efficace de Tamra Bonvillain. Les pages intérieures sont franchement bien meilleures que les covers un peu moyenne d'Amy Reeder (surtout côté colo...).


Au niveau de l'histoire, la relation entre Moon Girl et Devil Dinosaur commence très bien. Il y a de très bonnes choses, comme ce Devil Dinosaur un peu idiot qui se comporte comme un gros chien et qui bénéficie d'un excellent travail sur ses attitudes. Il est très mignon et attachant, surtout quand on le voit chercher partout Moon Girl avec sa grosse tête de benêt qui dépasse de partout. Par contre, ça change un peu de la caractérisation de Kirby, où il était plus malin et héroïque. Mais nul doute que Devil Dinosaur pourra prouver sa valeur dans les prochains numéros.


En tout cas, voilà, la série est toujours aussi chouette. Les deux héros sont, tous deux adorables. Je les adore déjà et j'ai vraiment envie de découvrir la suite de leur aventure et comment va évoluer leur relation. Le lien qu'à Moon Girl avec les inhumains est aussi très intéressant dans son traitement, par la vision que notre héroïne en a et j'ai hâte que ce soit plus développé. L'intrigue avec les hommes singes m'intrigue un peu moins pour l'instant, mais j'attends de voir comment ça va évoluer.


Bref, Moon Girl & Devil Dinosaur est une bonne pioche de ce relaunch ANAD Marvel. [8]



Moon Girl & Devil Dinosaur #3 [Janvier]



J'adore toujours autant le dessin de Natacha Bustos qui est vraiment super mignon et élégant. Les attitudes qu'elle donne à Moon Girl et Devil Dinosaur sont vraiment irrésistibles. Au niveau de l'intrigue, ça avance bien et ça reste agréable à lire, mais je me pose quand même une question, comment se fait-il que Moon Girl soit à ce point persuadée que les brumes terrigènes vont la transformer en inhumaine alors qu'elle n'a aucune preuve de la présence d'inhumains chez ses ancêtres (et ses parents n'ont pas l'air spécialement calés sur le sujet) ?


Donc le titre reste très sympa, et j'espère qu'il continuera encore un peu, parce que j'aime beaucoup ces deux héros très originaux dans l'univers Marvel, et c'est tout de même génial de savoir qu'un dinosaure géant se balade désormais à New-York. [7]

arnonaud
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lu en 2015, Les meilleurs comics de 2015, Lu en 2016, Que vaut All-New All-Different Marvel ? et Lu en 2017

Créée

le 5 janv. 2016

Critique lue 282 fois

1 j'aime

arnonaud

Écrit par

Critique lue 282 fois

1

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Une histoire d'hommes
arnonaud
7

Critique de Une histoire d'hommes par arnonaud

Une des sorties les plus médiatiques de la rentrée, et pour cause, c'est le nouvel album de Zep, et qui plus est, pour un public adulte. Pour l'occasion, Zep change de style et opte pour un style...

le 15 sept. 2013

18 j'aime

3