Synopsis :
"1929, les États-Unis en pleine Prohibition.
Lou Pirlo, jeune torpedo à la solde de Joe « The Boss » Masseria, est envoyé en Virginie s'assurer la collaboration d'Hiram Holt, l'un des meilleurs producteurs d'alcool de contrebande du pays. Une mission taillée sur mesure pour le jeune tueur à gages un peu trop impatient de faire ses preuves car, à sous-estimer la famille Holt, Lou s'apprête à frayer avec plus fort et bien plus effrayant que lui..."
Vous l'aurez compris, nous parlerons des aventures de Lou Pirlo, à la solde de Joe "The Boss" Masseria, dans son roadtrip au fin fond de la Virginie. En pleine prohibition, le boss de Lou cherche par tous les moyens, les meilleurs alcools de contre-bande à vendre afin de se faire le plus de profits possibles. C'est ce qu'il va découvrir en dégustant celui de la famille d'Hiram Holt. L'amour des mafieux pour les très bons alcools sous la prohibition n'est plus à démontrer, donc vous pouvez imaginer dans quel pétrin se jette notre ami, d'autant plus que la famille Holt cache bien son jeu. Dans une ambiance so année 30, aromatisée de bullets épicées et d'alcool non frelaté, Lou vous entraînera dans la plus palpitante aventure sous la prohibition.
Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :
Ayant entendu parler de cette série depuis un certain temps et à l'occasion de la sortie du Tome 2, je me suis lancé afin de découvrir pourquoi il y avait autant de bruit autour de cet opus. Quelle bonne idée j'ai eu. En effet, ce premier tome ouvre un arc narratif très intéressant mêlant prohibition, mafia, alcool et surnaturel. le héros, un peu paumé, est intéressant à suivre dans les méandres de la mission confiée par le boss de la mafia de New-York. le côté surnaturel, qui se découvre au fur et à mesure de l'histoire, rajoute ce petit quelque chose qui pimente cette magnifique histoire. C'est donc une petite merveille que je vous incite vivement à dévorer. Et ce n'est pas rien de le dire.
Points Positifs :
Lou ;
la prohibition ;
la mafia ;
le surnaturel ;
Tempest ;
Hiram Holt ;
Brian Azzarello ;
Eduardo Risso.
Points Négatifs :
J'ai longtemps réfléchi mais je n'en vois pas.
Note Tome 1 : 18/20.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta et un compte @Babelio pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774 (insta) et Paul4774 (Babelio).
See you soon sur les ondes...