Ms. Marvel (2014 - 2015) par Hameçon
Je lis assez peu de comics parce que je trouve ça assez nul. Je n'aime pas le manque de respect des auteurs qui changent d'artistes à tour de bras. Je n'aime pas les références multiples que seuls les super fans seront capables de comprendre. Je n'aime pas les histoires mal écrites et le traitement paresseux des minorités.
Et j'ai adoré Ms. Marvel.
Pourquoi ? Parce que c'est vachement bien. Les cinq premiers numéros forment un arc complet avec un dessinateur unique. Graphiquement, c'est assez différent des dessins auxquels les comics nous ont habitués: les traits sont marrons et non noirs, les proportions caricaturales. Au début, c'est surprenant mais ce n'est jamais rebutant. Et puis c'est parfait pour l'héroïne. Parlons de Kamala. Elle est formidable. D'origine pakistanaise, pas blonde avec des proportions qui font "vrai". Kamala est hyper attachante. On comprend tout de suite ses dilemmes, ses problèmes, ses soucis et ses rêves et c'est très bien écrit. J'adore Kamala. J'adore ce qu'ils font avec elle, j'adore son nez - elle est TELLEMENT différente des autres héroïnes.
Bon, mon enthousiasme est un peu tempéré par les numéros 6 et 7. Le dessinateur change et le trait perd de sa chaleur. Certaines cases sont juste laides (il y en a une où Wolverine a des proportions juste infâmes). Et ce que je reprochais à Runaways semble se profiler : au lieu de laisser Kamala tranquillement dans son coin, on commence à lui adjoindre des héros de l'univers Marvel. Pour le moment, ça va encore, mais il faut vraiment la laisser en paix. Kamala a besoin de respirer et l'univers Marvel a besoin de sa bouffée de fraîcheur.
Chaudement recommandé, même si vous n'aimez pas les comics !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.