M×Zero
6.8
M×Zero

Manga de Yasuhiro Kanō (2006)

Ceci représente pour moi une des plus grosses surprises côté manga. L'ayant acheté par désoeuvrement, m'attendant à quelque chose de moyen, ce manga est finalement entré dans mon top 5.

L'histoire est déja atypique.
Un jeune étudiant, Taiga Kuzumi, rate son examen d'entrée dans une école prestigieuse (et de façon spectaculaire !), ce qui fait beaucoup rire une co-participante à cet examen : Aika Hiiragi.
Vexé, et lui mettant sur le dos son échec cuisant, Taiga souhaite la revoir et tente de pénétrer dans le lycée. Cet alors qu'il croise le professeur Kenjiro Hiiragi (le père de Aika) qui le fait entrer dans l'établissement, croyant qu'il fait l'école buissonnière.
Seulement, ce lycée se révèle particulier. C'est un lycée accueillant des personnes possédant des pouvoirs magiques. Ce qui n'est pas le cas de Taiga ! Ce dernier se fera tellement remarquer à son arrivée qu'il ne sera plus possible de l'exclure (et de lui effacer la mémoire). Pire, il faudra cacher cette intrusion pour ne pas nuire à la réputation de l'établissement et surtout pour éviter à Hiiragi de subir le même sort que Taiga : exclusion et effacement de la mémoire.
Pour cela, Taiga (avec la complicité de Hiiragi et de la directrice de l'établissement) devra suivre une scolarité magique tout à fait normale. Mais sans magie.
Pire encore, sa performance à son arrivée lui a donné la réputation de magicien hors pair.

Se jouera ainsi un jeu perpétuel du chat et de la souris entre Taiga et Hiiragi, et le reste de l'école. Les quiproquos vont se multiplier, les stratagèmes pour sauver les apparences aussi.
L'action est omniprésente et bien rendue. L'humour aussi, et il est vraiment désopilant ! Le système de magie est inhabituel. La magie est limitée et s'utilise via des cartes de niveau différents sur lesquelles sont stockés des sorts.

Les personnages ont un caractère bien trempé et sont extrêmement drôles. Le pire est qu'ils ne le font pas du tout exprès !

Un excellent manga s'adressant à tous ! A essayer les yeux fermés !
KuroTenshi
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 oct. 2012

Critique lue 152 fois

KuroTenshi

Écrit par

Critique lue 152 fois

D'autres avis sur M×Zero

M×Zero
Master
7

Critique de M×Zero par Master

petite série en une dizaine de Tome, dessin agréable, histoire correct, du bon shonen

le 27 sept. 2010

1 j'aime

1

M×Zero
willysoft
8

Avertissement pour mes éclaireurs

On y était presque ! Si le scénario du dernier tome (numéro 10) était intervenu juste après le tome 2 ; à la place du tome 3, 4, 5, 6, 8 et 9... oui, le tome 7 sert quand même ; et que le scénario...

le 7 févr. 2022

M×Zero
davidson
8

Zéro magie ? Pas du tout : manga dense et efficace qui prend des directions variées sans se vautrer

Remarque préliminaire : il y a d'un côté l'histoire en dix tomes et de l'autre un one-shot qui correspond à la première version test en revue, MPZero. J'aurais bien aimé comparer les deux versions,...

le 15 janv. 2019

Du même critique

Hunter × Hunter
KuroTenshi
7

Critique de Hunter × Hunter par KuroTenshi

Au feeling, il vaudrait 8. Cette série est assez difficile à noter au niveau du scénario. Il y a beaucoup de bonnes trouvailles. Dans cet animé, la réflexion et la stratégie sont omniprésentes. La...

le 24 oct. 2012

8 j'aime

Naruto Shippuden
KuroTenshi
7

Critique de Naruto Shippuden par KuroTenshi

Je ne vais énoncer que les différences par rapport à Naruto. L'intrigue s'étoffe, devient plus mature. Toute l'histoire de la série précédente prend alors tout son sens. On sent que tout a été prévu...

le 23 oct. 2012

6 j'aime

2

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst
KuroTenshi
8

Très bon, à condition d'aimer Naruto et d'avoir suivi le manga/animé

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : On a là un très bon jeu de baston scénarisé mais à la condition d'AIMER NARUTO et de SUIVRE LA SERIE. J'ai eu l'occasion de jouer à la version précédente...

le 17 févr. 2014

5 j'aime