Déjà illustrateur d'une des plus belles aventures du Silver Surfer (l'album Requiem), Esad Ribic remet ça avec Namor dans une plongée étouffante à bord d'un sous-marin où, étrangement, le Prince des mers n'est pas le héros. Il s'agit plutôt de l'équipage du Platon, mené par un scientifique cartésien, explorant les abysses afin de démontrer l'invraisemblance du mythe de l'Atlantide.
Atmosphère tendue, claustrophobe et angoissante, équipage peu à peu gagné par la folie, Voyage au Fond des Mers est un huis-clos psychologique implacable jonché de cadavres où l'on réalise que certains secrets ne doivent pas remonter à la surface. Namor y fait figure de légende, au point que chacune de ses apparitions surprend et saisit le lecteur.
Les planches pastel d'Esad Ribic sont magnifiques et l'artiste réalise l'exploit de se renouveler, tant dans les expressions des marins que dans les décors, à chaque page de l'album, gageure quand il s'agit de représenter des personnes coincées en vase clos. Peter Milligan, quant à lui, choisit d'appréhender le Prince des Mers d'une manière très originale qui fait de cet album une oeuvre à découvrir.