6.7
Naruto

Manga de Masashi Kishimoto (1999)

une fin plutot coherente (selon moi) attention spoil de certains elements de l'histoire

bonjour, contrairement as beaucoup de gens qui crash sur la fin de naruto notamment sur cette histoire de destin, moi je ne trouve pas que cette histoire de réincarnation soit si incohérente surtout avec l'issue du dernier combat naruto vs sasuke qui de part son issue est justement cohérente avec le discours sur le destin de naruto a neiji lors des examen chunin.

je m'explique lorsque on as appris que naruto et sasuke était la réincarnation de indra et de ashura et que leur destin étais donc de s'affrontaient jusqu’à ce que l'un des deux périsse de la main de l'autre du moins c'est comme cela que les combats des précédentes réincarnations notamment hashirama et madara ont toujours finis donc ont c'est tous dit que cette intrique étais totalement incohérente et illogique, hors la fin du dernier combat de sasuke et naruto ce solde par la survie des deux personnages ce qui prouve selon moi que naruto avait raison sur le destin.

pour ceux qui évoqueront le cas neiji pour me contredire, oui neiji n'as pas réussi a changé son destin contrairement a naruto et sasuke mais pourquoi selon vous la mort de neiji étais nécessaire au bon déroulement de cette intrique du destin pour au moins deux raisons selon moi ( sa reste de l’interprétation personnelle)

la première est que c'est par ce personnage que kishimoto a débuté cette histoire du destin et donc c'est par ce personnage qu'il fallait qu'il amorce la fin de l'intrique et le meilleur moyen selon moi étais par sa mort.

la deuxième raison est que la mort de neiji et surtout la façon dont il est mort montre une chose c'est que changé son destin est très difficile d'autant plus que neiji était considéré comme un genie et pourtant il a échoué sur cela.

bien sur tous ce que je viens de décrire sur cette critique n'est que mon analyse personnelle et vous êtes en droit d’être en désaccord et je suis ouvert a la discussion.

cordialement

Juliano971

le 15 janv. 2024

Juliano971

D'autres avis sur Naruto

Algernon89

Naruto, ou la descente aux enfers d'une série à succès vers un désastre complet

Naruto, c'est comme toutes les bonnes choses, on peut en manger beaucoup en une seule fois mais une fois l'indigestion arrivée difficile de se resservir. Au début on trouve le concept original. On...

le 14 févr. 2015

Luciole

Critique de Naruto par Luciole

Naruto fait parti des séries qu'il est très difficile de critiquer puisqu'elle se vend très bien et qu'elle est très populaire. Cependant il faut le dire... Même si elle s'annonçait très prometteuse...

le 10 juil. 2010

Greeny-

Frères de sang

Naruto est terminé, bel et bien fini. C'était la "dernière séance" pour reprendre M Eddy. Pas de suite au prochain épisode. Depuis 1999, les aventures du jeune et fringant ninja nous aurons...

le 10 nov. 2014