Je me renseignait un peu sur la bibliographie de Tatsuki Fujimoto, car j'ai vraiment été conquis par ses travaux plus récents, quand j'ai vu passé le nom de Nayuta, qui est aussi le nom de l'enfant dont le héros doit s'occuper à la fin de Chainsaw Man. D'ailleurs, l'apparance du personnage aussi semble avoir été récupérée d'ici.
Dans l'enfant de la prophétie, on suit le grand frère du Nayuta, qui essaie de s'occuper d'elle malgré la prophétie qui annonce qu'elle va détruire le monde. Et j'aime bien l'idée de faire du frère le personnage principal et relayer Nayuta au second rôle, car c'est un personnage plus intéressant à mon goût. On le voit galérer à avoir un emplois, à comprendre sa soeur qui parle seulement en charabia, et à la couvrir quand elle fait des conneries de plus en plus grosses.
On voit déjà des thématiques de chainsaw man avant l'heure, avec une grosse enphase sur le quotidien et les petits problèmes des personnages, ou on va avoir des pages entières ou il n'arrive rien de spécial aux personnages et ou on développe juste leur relations de façon naturelle.
Et un gros taclé aux politicards, et ça rend toujours heureux ça.
Ensuite ça reste une nouvelle de quelques dixaines de pages, mais c'est une lecture rapide et plutôt touchante facile à trouver en ligne. Et je pense pas me tromper en disant que la partie 2 de Chainsaw Man sera une version prolongée de cette histoire, étant donné que le point de départ est très similaire et que le personnage de Nayuta de Chainsaw Man n'a probablement pas été repris d'ici par hasard.