New Avengers: Powerloss par Kab
Bendis continue la rivalité entre les Vengeurs et le gang de Hood. Je dois dire que ça commence à devenir lassant. La menace ne change pas, la bande de vilains faisaient moins looser au début et rappelait un peu les maîtres du mal, mais alors qu’ils sont plus nombreux et censé être plus puissants ils n’arrivent pas à les battre. Du coup ils deviennent une menace de moindre importance.
De plus, Parker Robbins et sa troupe sont les ennemis depuis les numéros #34-35 on en est au #55 avec seulement la pause Secret Invasion entre les deux. Si Bendis est à court d’idées, qu’il cède sa place à un autre scénariste.
Pour en revenir un peu plus à l’arc du jour, il y a deux-trois bonnes choses comme toujours, l’affrontement verbal entre Clint et Peter particulièrement, même si je trouve Barton mal écrit par le scénariste. Certes, l’archer a le sang chaud et c’est un ancien criminel mais de là à vouloir tuer, il y a un pas. Ça serait mieux passé si c’était Wolverine. Pareil, l’envahissement de la maison de Bucky par ses amis qui ne rangent rien, c’est sympathique tout comme amener les amis de Cage, mais là encore ce n’’est pas suffisant pour en faire une bonne histoire.
Par contre, ce qui permet vraiment de passer un agréable moment et qui sauve un peu l’arc du désastre total c’est le nouveau dessinateur Stuart Immonen. Il n’y a pas à dire c’est beau, le trait est simple mais efficace, c’est ultra-dynamique (le combat de Bobbi est superbe), les personnages sont expressifs, les planches sont fournies, c’est détaillé, bref, c’est top !
Un arc inutile pour son scénario qui n’apporte rien mais qui vaut le coup pour ses dessins sublimes.