New Avengers: Search for the Sorcerer Supreme par Kab
Bendis a comme toujours de bonnes idées. La possession de Parker, la recherche du nouveau sorcier suprême mais au final il retombe toujours dans ses travers. On retrouve encore les Vengeurs autour d’une table à manger des plats à emporter, le tout sur deux épisodes. A se demander si BMB n’est pas en manque d’inspiration... Là aussi, on retrouve encore The Hood en grand vilain. C’est le même depuis l’arc Confiance (débuté dans New Avengers # 32).
En plus de ses redites, certains personnages ne se ressemblent plus. Clint part violemment en croisade contre Norman mais ne s’occupe pas de sa femme qu’il vient juste de retrouver, Spidey ne moufte pas au sujet d’Osborn alors qu’au contraire, il ne devrait pas arrêter de l’ouvrir... Je ne parle même pas des personnages non exploités comme Spider-Woman et Oiseau Moqueur.
Brian semble d’ailleurs tellement fatigué que lorsque Peter enlève de nouveau son masque, Jessica Jones se rend compte qu’elle était folle de lui au collège. A la rigueur, pourquoi pas ? Ca tisse des liens mais ce qui est incompréhensible, c’est pourquoi ne pas l’avoir dit avant ? Il s’était démasqué avec One More Day et Jessica n’en avait pas parlé alors que là c’est une découverte (ce qui est normal vu que plus personne ne sait qu’il est Peter Parker mais quand même...). Malgré ce petit problème, la scène est bien gérée et montre Parker toujours aussi maladroit mais méchant malgré lui.
(JPEG) Au niveau de l’intrigue elle-même, c’est assez classique et bien fait, même si j’aurais préféré voir cette intrigue de recherche en arrière-plan, histoire de voir les interactions entre Strange et les différents candidats. C’est parfois drôle et surtout les scènes de combat sont très bien rythmées. Il en va de même pour la possession de the Hood qui devient puissante d’un numéro à l’autre sans trop de raisons.
Dernier arc de Billy Tan au dessin pour l’intrigue principale et c’est comme toujours assez agréable. Ce n’est pas le dessinateur ultime, surtout sur les visages mais je trouve l’ensemble assez plaisant notamment ses scènes d’action et j’apprécie particulièrement le look donné à Daimon Hellstrom.
On retrouve aussi Chris Bachalo pour les parties centrées sur the Hood. Le dessinateur utilise un style toujours aussi personnel parfois illisible mais toujours très surprenant et agréable.
Un arc sympathique parce qu’il est cours mais dont les idées auraient demandé à être exploitées sur le long terme plutôt que rapidement comme ça.