Parce que côté scénario, c'est très très mince.
Les mutants vivent au Paradis depuis que Krakoa est devenu leur nation. L'introduction avec Sunspot et Mirage les fait passer pour des ravis de la crèche et est plutôt très mal écrite avec de l'exposition non-stop lourdingue.
Puis, parce qu'il faut qu'il se passe un truc j'imagine, ils décident d'aller dans l'Empire Shi'ar pour rejoindre Cannonball qui a décidé de vivre sa vie de famille là-bas. Oui, comme prétexte à l'aventure, on a connu plus conséquent. Comme d'habitude avec les Shi'ar, on va se retrouver au milieu d'une intrigue politique à base d'assassinat. Comme le tout ne prend que 4 numéros, ça se lit plutôt rapidement et il n'y a pas (trop) le temps pour des temps morts.
On a toujours ces horribles encarts blancs qui nous expliquent qui est qui et ce qu'il se passe en plus de deux pages de résumé au début. Résumé fait par un personnage qui brise allègrement le quatrième mur, mais pour n'en rien faire du tout.
Les ajouts à l'équipe que sont Chamber et Mondo ne servent absolument à rien et sont à l'écart de l'action et du groupe. Et comme ils ne font rien, on se demande bien pourquoi l'auteur a eu envie de les inclure dans l'équipe. Seul Sunspot est développé car c'est le narrateur. Le reste des personnages est survolé et les interactions entre eux sont minimum.
Le dessin est plutôt joli, avec un style très tranché. Ce n'est pas aussi radical que du Sienkiewicz mais ça donne un look particulier bienvenue à une série somme toute assez standard dans son écriture.