Avant d'avoir connu le succès en tant que mangaka avec Fullmetal Alchemist, l'auteure Hiromu Arakawa travaillait comme agricultrice dans la ferme de ses parents jusqu'à ses 26 ans. Cette partie de sa vie, elle la dépeint dans Nobles Paysans, un manga autobiographique encore en cours de publication. Pour l'instant, 4 tomes ont été publiés, et j'ai hâte de lire les futures anecdotes croustillantes d'Arakawa!
Nobles Paysans est typiquement le genre de manga que j'apprécie: les anecdotes qui en outre se permettent de nous apprendre des choses! Je suis féru d'anecdotes en tous genres, mais quand en plus de cela, elles m'instruisent à propos de sujets que je ne connais pas forcément, je n'en sors que ravi! D'autant plus qu'elles sont bien racontées et ce avec beaucoup d'humour. Moi qui était peu intéressé par l'agriculture, j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle je me suis plongé dans cet univers. Afin de rendre ses anecdotes encore plus authentiques, Hiromu Arakawa n'hésite pas à mettre en scène les membres de sa famille. Toute la troupe devient alors très vite attachante et on se marre bien avec les running gags et les personnalités diverses de cette famille.
Honnêtement, je ne peux que conseiller ce manga. J'en tire un bilan très positif et espère à l'avenir pouvoir lire d'autres mangas de ce genre!