Elfes, tome 15. Nous retrouvons Gaw'yn dans sa fuite des membres de la citadelle de Slurce, accompagné -ou plutôt accompagnant Dyfeline, à présent consciente qu'il est un Elfe noir assassin. Noir comme le sang est le tome qui permet enfin la liaison entre les Elfes noirs et la nécromancienne Lah'saa, promettant les premiers affrontements entre Gaw'yn et les goules de la nécromancienne.


Gaw'yn et Dyfeline ont fui la cité portuaire de Scarande mais une tempête les envoie dans la gueule d'une armada contrôlée par une semi-Elfe noir Lp'hen qui est une générale au service de Lah'saa. Et dans les cales de ses navires dorment les goules destinées à l'invasion du sud.
Pas plus de spoil !


Encore une fois, et de manière strictement personnel une fois de plus, nous avons une histoire aux petits oignons, pour la trame concernant les Elfes noirs. Et si notre inquiétude de l'invasion des Terres d'Arran était uniquement focalisé dans l'hémisphère nord de ce monde, elle double drastiquement en découvrant qu'une invasion est prévue pour l'hémisphère sud : Lah'saa referme ses mâchoires sur absolument toutes les Terres d'Arran et là, ça devient catastrophique ! Sauf que Gaw'yn ne faisait pas parti des plans de la nécromancienne. L'élève de la citadelle de Slurce va se battre contre ces hordes de goules, d'autant plus que Dyfeline va se retrouvée dans une posture plus qu'inquiétante, ce qui va définitivement donner de la ténacité à Gaw'yn. En bref, c'est un excellent tome, serti d'une intrigue riche en rebondissements et en détails.


Pour les personnages, Gaw'yn fait toujours parti - selon moi - des meilleurs personnages de la série, grâce à sa construction et son évolution. De plus, sa relation avec Dyfeline va évoluer à vitesse grand v, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Avec ceci, nous retrouvons quelques figures charismatiques tout droit venues de Slurce, ce qui ajoute pas mal de piment à l'histoire. Pour les antagonistes, du moins la meneuse, force est de constater que son introduction fait plaisir mais que son impact au fur et à mesure elle semble perdre de l'importance, ce qui est dommage quand l'on voit à quel point il se dégage de cette antagoniste quelque chose qui charme aisément.


A présent, pour la qualité graphique, nous avons toujours du propre, que ce soit dans les personnages ou les lieux. Bien que l'on puisse deviner une légère différence entre le crayonné du premier tome centré sur Gaw'yn et celui-ci.


Noir comme le sang est un tome que je ne peux que recommander et qui, dans sa finalité, offre une possible solution au problème d'invasion de Lah'saa. Une sorte de rédemption qui fait chaud au cœur et qui offre toujours un aussi bon divertissement.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 janv. 2021

Critique lue 93 fois

2 j'aime

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 93 fois

2

D'autres avis sur Noir comme le sang - Elfes, tome 15

Noir comme le sang - Elfes, tome 15
Nattorres68
7

Bon numéro mais il manque une vraie fin

Les choses se compliquent pour Gaw’yn. Alors qu’il est toujours recherché par les assassins de la citadelle de Slurce, il va être confronté aux conséquences de la guerre des goules. Parviendra-t-il à...

le 7 août 2022

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime