Désolé des fautes.
Nozokiana et un manga des plus incroyable du fait que malgré que se soit un "hentai" (ou plutôt manga érotique vu qu'on ne voit pas les pénis et les vagins) il possède une écriture et une histoire jamais vu aussi bien écrit que 90% des mangas qui sorte actuellement !!!
RESUME : Tatsuhiko, jeune homme étudiant extrêmement gentil et souriant emménage en ville pour faire des études art, il trouve un studio ou il y a un trou, derrière ce trou ce trouve Emiru, une jeune fille psychopathe et manipulatrice qui lui propose un jeux de voyeurisme qui changeras sa vie et ses relations dans sont entourage.
En gros ce manga va parler de la relation entre Tatsuhiko et Emiru et de leurs jeux de sexe et de voyeurisme. Ce manga et un de mes préférer et l'un des rares qui ne soit pas un Seinen (SNK, Berserk) ou un truc d'horreur (Berserk ou les mangas de Ito), et c'était pas gagner, personnellement j'ai du mal avec le style de dessin des mangas et même si les corps humain sont bien dessiner, je trouve les têtes laide et trop ressemblante surtout entre les personnages féminin différencier par les coiffure (quand une femme du manga retire sa couette ou se coupe les cheveux comme Makiko ou Madoka je ne les reconnait pas).
J'ai eu du mal a la lecture cependant j'ai adorer lire ce manga pour le côté psychologie (voir tome 5, 11 et 12) très difficile et monstrueusement triste, les personnages sont bien écrit et malgrès quelques incohérences (notamment la découverte du trou par Tatsuhiko dans le tome 1 qui est trop différente dans le 13)
Emiru et extrêmement bien écrit, on ne connait quasiment rien d'elle a part quelle est folle et qu'elle agit dans ces propres intention quitte a faire du mal au autre, quand on connait sont passer on ne peux que l'apprécier :
Vivant dans une famille recomposée ou sa belle mère la déteste, sont demi frère qui va se marier l'apprécie énormément et va jusqu'à creuser dans son mur pour mater "l'innocence" de Emiru qui lui permet encore de croire dans ce monde de brute, malheureusement alors que Emiru trouve le secret du mur et essaye de s'enfuir de la maison, son frère tente de la rattraper, mais il se fera percuter par un bus... elle se mettra a dos sa belle soeur et sa belle mère. Elle vit la mort de sont frère dans la conscience depuis... triste...
Le gros point négatif que je dirais dans ce manga et la création de beaucoup de personnages pour des histoires Tertiaire et que l'on reverra plus (ou pour les plus gros perso a la fin), par exemple Yonegawa, le meilleurs amis de Tatsuhiko, tu le vois assez souvent, et de qu'il a eu sont gros moment a lui dans le manga, il disparait jusqu'au tome 13 pour la fin, les seuls personnage bien utiliser sont Emiru, Tastuhiko, Makiko, Yuri et Shouko (qui encore n'a qu'une grosse important dans le tome 2 et on la revoit 2 ou 3 fois le reste du temps).
Sinon les personnages comme Nanami, Makoto, Chisato, Nao, Toko, Takahata , Tamako ou même le couple a la plage, pourquoi les montrer pour ensuite ne jamais les revoir, certes certain permet d'ouvrir Emiru ou de montrer au lecteurs que Tatsuhiko et amoureux de Emiru mais sa s'arrête a là
Triste de voir qu'un mec qui aurait pu révolutionner le manga érotique avec sont écriture gâche autant c'est personnage.
Même Madoka et mal écrit jors SPOILER
Madoka et la 2ème copine de Tatsuhiko après Yuri, le problème c'est quelle apparait de façon brutal avec 2 autres perso (que je trouve correcte même si leurs disparition reste brutal comme 90% des personnages de ce manga), elle arrive a devenir la copine très très vite ! puis au moment ou sa va mal on tombe sur sont "ami" qui est un vrai connard d'ailleurs ce mec a 3 apparitions, un coup pour insulter le perso, un coup pour le frapper, un coup pour montrer qu'il sont en couple un an plus tard. Et personnellement je n'aime pas Madoka je la trouve mauvaise, jors la fille vierge qui pardonne pardonne et fait comme si de rien n'était bof bof
Petit Paragraphe pour Yuri :
En vrai dégouté qu'elle ait tromper (surtout que c'était violent), mais j'ai aimé sont apparition au 11, je comprend que la communauté la haïsse, perso en vrai je trouve avec Emiru et la femme du demi frère de Emiru (j'ai oublier le nom) que c'est le perso féminin le plus travailler et personnellement la plus jolie (surtout dans l'OAV que je recommande même si différent)
Personnellement ce fut une belle expérience, je recommande FORTEMMENT le manga !!!