la BD raconte la rencontre de Simon et Iris, tout deux invité d’une fête dont ils n’ont que faire. Attiré l’un par l’autre, ils s’éclipsent tout deux et vont profiter ensemble de cette soirée.


Il est clair que ce qui m’a d’abord attiré dans cette BD, c’est son style, sa patte graphique absolument superbe qui fait magnifiquement ressortir ses deux personnages, et laissant le reste de côté. Car de reste il n’y a pas ce soir. Il n’y a que Simon et Iris qui se laisse aller, chacun prenant le pas sur l’autre au fil de la relation, dans un jeu qui va les combler tout deux. Et peut-même les amener plus loin, allez savoir ?


L’érotisme est toujours un genre compliqué, voir dangereux. Il faut être capable de montrer, sans jamais tomber dans le vulgaire. Et cette BD y parvient parfaitement, en ne tombant jamais dans le graveleux, loin de là. Entièrement vu du point de vue de Simon dans ce premier Tome, elle n’en délaisse pas pour autant Iris car ce que Simon voit en elle n’est pas que la promesse d’une bonne nuit de sexe, mais surtout d’un trés bon moment à passer à deux. Une BD aussi belle que respectueuse et que je vous recommande chaudement !

DavidRumeaux
8
Écrit par

Créée

le 6 févr. 2016

Critique lue 243 fois

1 j'aime

1 commentaire

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 243 fois

1
1

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1